Gary Oldman veut repasser à la réal’ et engager Colin Firth

06-09-2011 - 07:20 - Par

Quatorze ans après l’excellent NE PAS AVALER, l’acteur anglais envisagerait de réaliser un autre long-métrage. Et se verrait bien embaucher son pote de LA TAUPE Colin Firth. Classe suprême.


En 1997, Gary Oldman passait à la réalisation avec NE PAS AVALER (NIL BY MOUTH en VO), présenté au Festival de Cannes, qui permit à Kathy Burke d’y remporter le prix d’interprétation féminine. Depuis ce formidable coup d’essai, en grande partie autobiographique, et qui suivait une famille dysfonctionnelle rongée par la drogue, l’alcool et la violence, on désespérait de voir Oldman repasser derrière la caméra. Eh bien ce pourrait être chose faite prochainement.

En effet, dans une interview avec l’édition anglaise d’Esquire (via The Playlist), le comédien, qui promeut actuellement LA TAUPE (dans lequel joue Kathy Burke…), a ainsi déclaré qu’il pensait de nouveau réaliser un film. Et cerise sur le gâteau, il espère embaucher Colin Firth, son partenaire de… LA TAUPE, pour en tenir le rôle principal. « J’y pense depuis un certain temps maintenant », a expliqué Oldman au magazine. « Quand j’ai bossé avec Colin sur LA TAUPE, je me suis immédiatement dit : voilà le mec avec qui faire ce film », a-t-il rajouté. Mais de quoi il s’agit au juste ? Oldman n’a visiblement pas souhaité en dire plus, si ce n’est que ce projet était « un remake »

Autant dire que peu importe le projet en question, nous voilà déjà très intrigués et impatients d’en savoir plus. Gary Oldman, qui affiche une carrière de très grande tenue (et une vision de son travail assurée et cohérente hormis quelques impairs comme LE CHAPERON ROUGE ou LE CINQUIEME ELEMENT), n’a cessé de se bonifier au fil des ans. Alors le voir diriger l’un des acteurs anglais les plus classieux de cette dernière décennie, voilà qui devrait suffire à assurer notre adhésion.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.