Premières images de END OF WATCH avec Jake Gyllenhaal et Michael Pena

06-09-2011 - 07:49 - Par

Après BAD TIMES et AU BOUT DE LA NUIT, David Ayer repasse derrière la caméra pour un nouveau thriller policier situé à South Central, Los Angeles.

Cet été, le site américain Collider a été le seul média invité sur le plateau de END OF WATCH, troisième réalisation de David Ayer après BAD TIMES (avec Christian Bale) et AU BOUT DE LA NUIT (avec Keanu Reeves). Un thriller policier qui suit deux flics et amis, Taylor et Zavala, campés par Jake Gyllenhaal et Michael Pena. Leur lieu de patrouille ? South Central, un des quartiers les plus dangereux de Los Angeles. Pour le film, David Ayer a choisi une esthétique très précise puisqu’une grande partie du film mettra en scène des images dites amateurs. En effet, Gyllenhaal et Pena, qui ont suivi un entrainement de cinq mois pour le film, ont sillonné le tournage avec de petites caméras DV fixées à leurs torse afin de tourner constamment des plans subjectifs.

Mais Ayer utilisera aussi des images issues de téléphones portables, de caméras de surveillance, de caméras de télé et autres sources extérieures. De quoi donner à END OF WATCH un surplus de réalisme. À la production, John Lesher (ex producteur chez Paramount, notamment sur THERE WILL BE BLOOD et NO COUNTRY FOR OLD MEN), qui a créé là sa société de production et a reçu des financements de Exclusive Media Group (LES MARCHES DU POUVOIR de Clooney). Totalement indépendant, END OF WATCH ne dispose pas encore de distributeur aux Etats-Unis, et encore moins en France. On l’attend néanmoins en salles en 2012, puisqu’on ne doute pas que le nom de Gyllenhaal attirera des distributeurs, notamment depuis le succès indiscutable de SOURCE CODE. Ci-dessous, les deux premières photos officielles du film, révélées donc en exclusivité par Collider.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.