Les Nike RETOUR VERS LE FUTUR sont en vente : tous les profits iront à la Michael J. Fox Foundation (MàJ)

09-09-2011 - 08:31 - Par

La marque fait fort. Non seulement les chaussures seront des ultra-collectors, mais elles permettront d’aider la fondation de Fox sur la maladie de Parkinson.


MISE A JOUR DU 10 SEPTEMBRE : Michael J. Fox a lui aussi tourné un pub pour les chaussures, et est ensuite apparu chez David Letterman pour parler des enchères caritatives. Il y révèle notamment que Sergey Brin, co-fondateur de Google, versera à la fondation la somme qu’il manquera pour atteindre les 50 millions de dollars. La première paire de Nike Air Mag est parti à 37.500$… Rappelons toutefois que ce modèle n’est pas tout à fait identique à celui du film puisque les lacets ne se serrent pas électroniquement. Ey Nike a précisé que ces chaussures n’étaient pas faites pour êtres portées tous les jours.




Hier, nous vous parlions de l’un des événements geek de l’année : la mise en vente des Nike Air Mag, soit les chaussures portées par Marty McFly dans RETOUR VERS LE FUTUR 2. Aujourd’hui, nous avons des nouvelles toutes fraîches. Les sneakers sont en vente depuis cette nuit sur eBay, aux enchères donc, pour une durée de dix jours. En effet, Nike a décidé de lancer une opération événementielle. Les chaussures ont été fabriquées à seulement 1500 exemplaires (150 par jour). Les enchères devraient donc s’envoler, mettant la bave aux lèvres aux collectionneurs les plus ardus. Mais là où cela devient intéressant, c’est que tous les profits iront à la Michael J. Fox for Parkinson’s Research qui, comme son nom l’indique, s’occupe de trouver des fonds pour aider la recherche contre la maladie de Parkinson dont est atteint le comédien. Pour info, certaines paires ont déjà atteint plus de 5000 dollars… Ci-dessous, découvrez deux nouvelles publicités dont une avec Bill Hader et Christopher Lloyd, ainsi que des photos des chaussures.







 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.