LES MISÉRABLES : Russel Crowe et Helena Bonham Carter rejoignent Hugh Jackman

09-09-2011 - 14:21 - Par

Tom Hooper, réalisateur du DISCOURS D’UN ROI, se paie un casting de plus en plus impressionnant pour son adaptation de la comédie musicale.


Paul Bettany n’interprètera donc pas l’inspecteur Javert, puisque comme le laissait entendre certaines rumeurs, c’est finalement Russell Crowe qui en négo finale pour rejoindre LES MISÉRABLES, l’adaptation par Tom Hooper de la comédie musicale éponyme. Crowe, habitué au chant puisqu’il est le leader d’un groupe de rock, « Russell Crowe and The Ordinary Fear of God », sera donc opposé à Hugh Jackman qui jouera Jean Valjean. La star de REAL STEEL (en salles le 19 octobre prochain) avait en effet déjà signé pour le film, repoussant d’autant la production de THE WOLVERINE 2, sur lequel des réécritures sont du coup en cours sous la plume de Mark Bomback (DIE HARD 4). Ça promet.

Mais ce n’est pas tout sur le front des MISÉRABLES puisque le Hollywood Reporter révèle que Helena Bonham Carter, déjà annoncée par la rumeur pour le film, serait elle aussi en négo finale. Son rôle ? La Thénardier, évidemment, comme il avait été dit auparavant. Un rôle qui lui irait à ravir, elle qui n’aime rien tant que camper les mégères désaxées (cf HARRY POTTER). Reste désormais à savoir qui incarneront Cosette, Fantine, Mr Thénardier ou encore Gavroche. Hugh Jackman militait pour que Fantine soit incarnée par Anne Hathaway, même si la production songerait également à Amy Adams ou Rebecca Hall pour le rôle. Par ailleurs, divers noms circulent depuis quelques semaines : Geoffrey Rush pour le mari Thénardier, Emma Watson ou Hayden Panettiere (entre autres) pour Cosette ou Eponine (la fille des Thénardier).

Le tournage des MISÉRABLES devrait débuter avant la fin de l’année, la date de sortie américaine ayant été fixée pour le 7 décembre 2012. Pile à temps pour recevoir des brouettes d’Oscars. Le scénario, signé William Nicholson (GLADIATOR, ELIZABETH L’ÂGE D’OR), s’inspire donc de la comédie musicale française créée par Claude Michel Schoenberg et Alain Boublil, et qui fut ensuite adaptée en anglais par Herbert Kretzmer. Un succès immense du West End londonien et de Broadway depuis 25 ans.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.