Un poster et une image officielle pour DETACHMENT de Tony Kaye

11-09-2011 - 10:01 - Par

Le nouveau film du réalisateur de AMERICAN HISTORY X a été la sensation du festival de Deauville.


Couronné de deux prix (dont celui de la critique) au festival de Deauville 2011 qui a rendu son verdict hier, DETACHMENT est le nouveau film de Tony Kaye. Rappelez-vous, ce dernier avait agité son monde en 1998 avec AMERICAN HISTORY X, chronique violente dérouillant l’idéologie néonazie qui bousille les jeunes générations. Toujours ancré à la réalité de la société américaine, il livre ici une chronique sur la vie en lycée en suivant une poignée de professeurs sur quelques jours, et surtout Henry Barthes (Adrien Brody), remplaçant. Au générique, on trouve aussi Christina Hendricks, William Petersen, Bryan Cranston, Marcia Gay Harden, James Caan ou Lucy Liu. De la vedette de télévision mais de l’acteur qui envoie, niveau jeu.
Tony Kaye – sans Adrien Brody qui a annulé sa venue en Normandie –, a présenté son film il y a deux jours au festival du Film Américain. Nous partageons la première image officielle du film et son premier poster.

On note que face à DETACHMENT, TAKE SHELTER de Jeff Nichols et avec Michael Shannon et Jessica Chastain – dont nous louons les qualités narratives et esthétiques depuis que nous l’avons vu à Cannes – a raflé lui, le Grand Prix.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.