Officiel : un remake de POINT BREAK en développement

13-09-2011 - 07:57 - Par

La société de production qui a déjà lancé le prochain BLADE RUNNER continue son travail de sape en lançant une relecture du classique de Kathryn Bigelow.

Aaahhh… Bodi le surfeur céleste qui aime cambrioler des banques. Johnny Utah le flic beau gosse qui se laisse séduire par le gourou des planches. Tout ça quoi. En 1991, Kathryn Bigelow prouvait qu’une femme pouvait donner quelques leçons à ces messieurs en termes de film d’action avec le cultissime POINT BREAK. Un film très con, certes, mais qui a marqué les années 90, et  fini de faire de Patrick Swayze une icône et de Keanu Reeves une star internationale. On a toujours croisé les doigts pour que ni suite ni remake ne voie le jour, mais aujourd’hui, on peut les décroiser puisque nos prières n’ont pas été écoutées.

En effet, Alcon Entertainment, société qui s’est récemment fait connaître en rachetant les droits de suites et de prequels de BLADE RUNNER (et en engageant Ridley Scott pour revenir à la franchise), vient en effet d’annoncer qu’un remake de POINT BREAK était en cours dans ses tiroirs. Dans un communiqué officiel, Alcon précise que le film sera distribué par Warner Bros. Les patrons d’Alcon, Broderick Johnson et Andrew Kosove ont racheté les droits du film de Bigelow cet été, alors que POINT BREAK fêtait ses vingt ans. Ces droits ont été rachetés à la société RGM Media qui durant les années 2000 (aux alentours de 2007) développait une suite devant se dérouler en Indonésie. Le scénariste de l’original Peter Iliff devait s’occuper alors du script et réaliser le film, avant d’être remplacé à ce dernier poste par Jan De Bont (SPEED). Keanu Reeves et Patrick Swayze n’avaient jamais été attachés à la chose. Et le projet n’avait finalement jamais vu le jour.

Alcon a par ailleurs précisé que le scénario du remake de POINT BREAK serait écrit par Kurt Wimmer, connu notamment pour avoir écrit SALT ou le prochain remake de TOTAL RECALL, et qui, en tant que réalisateur, avait été à la tête d’EQUILIBRIUM. Selon le communiqué, le projet semble être une priorité et pourrait entrer en production très rapidement, tout ce petit monde cherchant activement un réalisateur pour s’en charger. Le récit se déroulera « dans le monde de la compétition internationale des sports extrêmes », mais comme dans l’original, suivra aussi comment un agent du FBI infiltré traque des criminels. Voilà quelques semaines, la rumeur courait déjà que Kurt Wimmer avait écrit un script pour une remake de POINT BREAK, mais rien n’avait été confirmé, et surtout, Alcon n’était alors pas citée. Alcon a par ailleurs acheté les droits télé et de déclinaison en jeu vidéo, histoire de pouvoir massacrer le film de Bigelow sur plusieurs plateformes. Chouette. Et là on pense fort à Patrick Swayze, qui doit faire des vrilles dans sa tombe. Déjà qu’un remake de DIRTY DANCING était en cours… là, c’est la goutte d’eau.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.