Roland Emmerich ne fera pas ASTEROIDS

13-09-2011 - 09:01 - Par

Et c’est le réalisateur qui a lui même mis les choses au point, après avoir présenté son ANONYMOUS au festival de Toronto.


« – La rumeur veut que vous soyez attaché à ASTEROIDS. Vous le faites ? / – Non / – Pas du tout ? / – Non. Ca m’a flatté qu’ils veuillent de moi comme réalisateur et j’avais bien aimé le scénario en plus. Mais ils sont venus me voir à l’époque où j’écrivais un nouveau script, appelé SINGULARITY, avec mon partenaire de plume Harold Kloser, et j’ai préféré ne pas m’éparpiller ».
Voilà comment, au micro du site Collider, Roland Emmerich a nié réaliser ASTEROIDS, adaptation du jeu vidéo d’Atari, dont les droits avaient été achetés par Universal fin 2009, alors qu’en juin, il semblait le mieux placé pour en prendre les commandes. Le scénario qui en avait été tiré était signé Matt Lopez (WITCH MOUNTAIN) et déroulait comment, dans un monde post-apocalyptique, les survivants découvrent que ce sont les extraterrestres qui ont fomenté la fin du monde. Eux, qui pensaient que les petits gris les observaient pour les protéger, vont découvrir qu’ils veulent finir le boulot.

Dans l’interview, Roland Emmerich affirme aussi que SINGULARITY, film futuriste prenant place dans un monde où les technologies informatiques sont si avancées qu’elles en deviennent dangereuses et incontrôlables, devrait commencer à se tourner fin mars 2012. Avant, il assurera la promotion de son ANONYMOUS, film en costume avec Rhys Ifans et Rafe Spall, dont les premières reviews en direct du festival de Toronto font passablement trépigner d’impatience.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.