Ryan Gosling parle de THE PLACE BEYOND THE PINES

14-09-2011 - 09:42 - Par

Alors qu’on l’attend dans pas moins de trois excellents films (DRIVE, CRAZY STUPID LOVE, LES MARCHES DU POUVOIR), Gosling parle de son prochain film avec Derek Cianfrance.

CRAZY STUPID LOVE, aujourd’hui dans les salles. DRIVE (en couverture du nouveau Cinemateaser Magazine) en salles le 5 octobre et film de l’année. LES MARCHES DU POUVOIR de George Clooney, dans tous les cinémas le 26 octobre. En un peu plus d’un mois, Ryan Gosling sera sur tous les fronts, dans trois excellents films de surcroît, tous très différents les uns des autres. Un véritable exploit qui devrait imposer l’acteur comme l’un des plus importants de sa génération.

Mais on attend également Gosling dans THE PLACE BEYOND THE PINES, nouveau film de Derek Cianfrance, qui l’avait déjà dirigé dans le superbe BLUE VALENTINE. Dans ce drame, le comédien campera un cascadeur moto qui braque une banque pour nourrir sa famille. Il croise alors le chemin d’un ancien flic devenu politicien, campé par Bradley Cooper. Un projet qu’on attend avec grande impatience. Mais souvent, certains se disent que le personnage de Gosling dans ce film rejoint un peu celui de DRIVE.

Dans une interview avec Collider, Ryan Gosling a expliqué sa motivation pour accepter ce rôle. « Quand j’ai fait DRIVE, je ne voulais pas le faire pour être dans un film sur les cascades et la vitesse. Je voulais faire un film sur le fait de conduire (…). Pour PINES, je dois dire que j’ai toujours eu le fantasme de braquer une banque. Sauf que j’ai peur d’aller en prison. Je ne le ferai jamais, mais si j’étais sûr de ne pas me faire prendre, je le ferais. Je ne sais pas si vous savez, mais les banques sont obligées de vous filer l’argent. C’est l’ordre qu’elles reçoivent. Tout ce que vous avez à faire c’est demander. Même pas besoin d’avoir un flingue. J’ai parlé de mon fantasme à Derek et il m’a répondu : « Tu te fous de moi ? Je viens d’écrire un script là-dessus ». Donc j’étais obligé de faire ce film. Alors les gens disent que je refais le même perso que dans DRIVE, mais pas du tout, je n’en étais pas conscient quand j’ai accepté PINES. » Et voilà comment un acteur entre dans la liste du FBI des personnalités à surveiller de près…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.