Annie Leibovitz photographie Michelle Williams en Marilyn Monroe

15-09-2011 - 08:11 - Par

Pour promouvoir la prochaine sortie de MY WEEK WITH MARILYN, dans lequel la comédienne campe l’icône, le magazine Vogue fait très fort.

On avait déjà vu plusieurs photos de Michelle Williams en Marilyn Monroe, qu’il s’agisse du tout premier special shoot ou d’images du film MY WEEK WITH MARILYN. Mais aucune n’avait vraiment la puissance et la saveur du photoshoot signé Annie Leibovitz pour le magazine Vogue. Des photos dans lesquelles les 60’s se voient totalement ressuscitées, comme si Marilyn elle-même revenait d’entre les morts pour se rappeler à nous. Encore plus que la ressemblance de Williams avec la comédienne mythique, c’est surtout une attitude générale qui frappe ici, tant l’actrice de DAWSON semble partager avec Monroe la même gravité émotionnelle…

Rappelons que MY WEEK WITH MARILYN (qui ne dispose pas encore de date de sortie en France) suivra une période très spécifique de la vie de Monroe, à savoir le tournage de LE PRINCE ET LA DANSEUSE de Laurence Olivier. Sur le plateau, Marilyn et Olivier ne s’entendèrent pas, le deuxième reprochant à la première ses prétendus caprices. Mais pour Marilyn, tout ne fut pas perdu puisqu’elle se lia d’amitié avec Colin Clark, assistant sur le tournage. Le casting est composé, outre Michelle Williams, de Kenneth Branagh (Olivier), Dougray Scott (Arthur Miller), Dominic Cooper (Milton Greene), Julia Ormond (Vivien Leigh), Eddie Redmayne (Colin Clark) ou encore Emma Watson, Toby Jones, Judi Dench et Derek Jacobi.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.