Teaser pour [REC] 3 GENESIS

17-09-2011 - 09:04 - Par

Vous voulez voir une cérémonie de mariage qui part sérieusement en vrille ? Avec zombies, tronçonneuse, et geysers de sang ? C’est ici que ça se passe.


En 2008, le petit film d’horreur [REC] de Paco Plaza et Jaume Balaguero impressionnait le monde entier avec un concept tout simple : la propagation d’un virus dans un immeuble de Barcelone, rendant ses occupants à l’état de zombies survitaminés, le tout film par les caméras des pompiers venus secourir les survivants. Ce n’était en soi pas un immense film, mais un très beau moment de terreur, et un divertissement solide. Un an plus tard arrivait [REC] 2, qui lui, ne nous avait guère convaincu : sans grand intérêt, poussant le concept un peu trop loin dans le grand guignol et les théories conspirationnistes religieuses, la suite péchait là où son aîné faisait fort, à savoir sur son efficacité et son manque total de recul.

Mais Paco Plaza ne compte pourtant pas s’arrêter là puisque deux autres suites ont été mises en chantier : [REC] 3 GENESIS et [REC] APOCALYPSE. Alors forcément, on a un peu peur que tout cela devienne du grand n’importe quoi. Seul avantage du troisième volet : il sort de l’immeuble barcelonais des deux premiers films pour voir le virus se propager à l’extérieur. Ce qui pourrait éventuellement renouveler la saga, aussi bien narrativement qu’esthétiquement. Le trailer ci-dessous, révélé par le site Shock Till You Drop, nous apparaît assez Z en soi, et ne nous donne donc peu confiance en la chose. Mais ne vendons pas trop la peau de l’ours, on ne sait jamais. Attendons donc de voir [REC] 3 GENESIS pour nous prononcer… Sauf que pour le moment, il ne dispose pas encore de date de sortie en France, même si l’on sait qu’il en aura forcément une puisqu’il a déjà un distributeur, Le Pacte.






 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.