Evangeline Lilly s’exprime sur THE HOBBIT

18-09-2011 - 09:37 - Par

La comédienne de LOST, que l’on verra prochainement dans REAL STEEL, se confie sur son rôle dans la prequel au SEIGNEUR DES ANNEAUX.



Avec son joli p’tit minois et un talent qui a encore de quoi s’épanouir, Evangeline Lilly fait partie des rares stars de LOST dont la carrière prend tranquillement son envol après l’arrêt de la série. Si on l’a déjà vue dans le mauvais ET APRÈS au côté de Romain Duris, on pourra l’apprécier très prochainement (le 19 octobre) dans REAL STEEL avec Hugh Jackman. Un très joli et euphorisant film familial, très spielbergien dans l’âme, qui devrait réconcilier les geeks avec l’esprit Disney. Comme quoi, il est possible d’aimer un film de Shawn Levy… Mais surtout, la belle sera l’an prochain dans THE HOBBIT, dans un rôle d’Elfe n’existant pas dans les bouquins, Tauriel.

Dans une interview avec SFX, Lilly a tout d’abord parlé de sa préparation pour le tournage en Nouvelle-Zélande. « Pour chaque projet, il faut essayer de se familiariser avec le matériel. Alors en ce moment, je bosse la langue elfique et parle énormément avec diverses personne pour apprendre comment être un archer ou un épéiste, et comment se battre comme une elfe ». Rien de bien fondamental en somme.

Mais Lilly livre des déclarations plus intéressantes concernant son rôle, Tauriel. L’actrice, fan des bouquins de Tolkien, s’inquiétait a priori de l’ajout de ce personnage totalement inventé par Peter Jackson. « Cela m’effraie énormément que les gens me considèrent comme le mouton noir. Je sais à quel point les puristes sont pointilleux, car j’en suis une, de puriste ! Cela dit, après avoir relu « Bilbo le Hobbit » avec un regard d’adulte, j’ai pu comprendre la nécessité d’ajouter des personnages secondaires pour l’adaptation cinéma, et plus particulièrement des personnages féminins. Le bouquin ne comprend aucun rôle de femme, et présente une histoire très linéaire. C’est un livre pour enfants. Ce que Peter, Fran (Walsh) et Philippa (Boyens) ont fait respecte parfaitement l’univers de Tolkien, tout en ajoutant une dimension à une histoire qui sinon, aurait pu apparaître un peu trop plate ». Le tournage de THE HOBBIT est actuellement en cours (il a repris début septembre) et le premier volet sortira en salles en décembre 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.