Le roi des braquages, c’est Jeremy Renner

21-09-2011 - 09:07 - Par

Il jouait déjà au voleur légèrement psychopathe dans THE TOWN, qui lui a valu une nomination à l’Oscar. Renner va remettre le couvert pour KING OF HEISTS.

Le livre s’appelle « King Of Heists : The Sensational Bank Robbery of 1878 that shocked America » et a été publié début 2010 par J. North Conway. Il y conte le plus gros casse de l’Histoire américaine, survenu le 27 octobre 1878, lorsqu’une bande de braqueurs investirent la Manhattan Savings Institution et volèrent la bagatelle de 3 millions de dollars de l’époque, équivalant à environ 50 millions de dollars actuels… Dans son livre, Conway explique qui étaient les voleurs, comment ils ont planifié le casse, et comment ils furent traqués et arrêtés. À la tête du gang, George Leonidas Leslie, architecte et homme à femmes menant une double vie, et qui fut surnommé « Le Roi des Braqueurs de Banques ».

Deadline révèle aujourd’hui que Jeremy Renner est désormais attaché à KING OF HEISTS, l’adaptation cinématographique du bouquin de Conway. Via sa société The Combine et avec son partenaire Don Handfield, Renner assurera également la coproduction, initiée par la jeune firme Black Bear Pictures, qui a acheté les droits du livre. On sait par ailleurs que le script sera assuré par Will Staples, scénariste du jeu vidéo CALL OF DUTY, qui ces dernières années, s’est vu confier pas mal de projets d’envergure, dont APACHES produit par Jerry Bruckheimer ou MYTH pour James Cameron. Pour le moment, aucun réalisateur ne semble attaché à KING OF HEISTS et le planning de production n’a pas été précisé. En attendant, on pourra voir Jeremy Renner dans MISSION IMPOSSIBLE – LE PROTOCOLE FANTÔME, THE AVENGERS, HANSEL & GRETEL : WITCH HUNTERS et THE BOURNE LEGACY. Ce qui fait un agenda plutôt bien booké…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.