Justin Lin forcé d’abandonner TERMINATOR 5 au profit de FAST AND FURIOUS 6

21-09-2011 - 09:27 - Par

Le réalisateur qui a fait rugir le box-office mondial avec FAST FIVE était attaché au re-re-lancement de la saga TERMINATOR, mais pourrait avoir un p’tit problème d’agenda…

Voilà plusieurs mois déjà que l’on parle de Justin Lin pour diriger TERMINATOR 5, qui marquerait le retour d’Arnold Schwarzenegger. Le réalisateur de FAST AND FURIOUS 3, 4 et 5 nous en avait même parlé en avril dernier lorsque nous l’avions interviewé lors de la sortie de FAST FIVE. À la mi-mai, les droits de la franchise avaient été rachetés par la toute puissante mécène et productrice Megan Ellison, pour une coquette somme avoisinant selon la rumeur les 16 ou 20 millions de dollars, et dans l’optique de lancer deux nouveaux opus.

Ellison et Schwarzenegger aimeraient maintenant faire bouger les choses rapidement et lancer le tournage de TERMINATOR 5 durant le dernier trimestre 2012. Soit quand Justin Lin sera en post-production de FAST AND FURIOUS 6 (titre provisoire), dont les prises de vue auront lieu à l’été 2012 pour une sortie en mai 2013. Résultat, selon Deadline, Lin a été obligé de se retirer de TERMINATOR 5 (tout comme il a dû laisser tomber le remake de HIGHLANDER voilà quelques jours). Mais comme à Hollywood, rien n’est vraiment sûr jusqu’à ce que les caméras tournent, Lin a fait savoir que si Ellison et Schwarzenegger souhaitaient l’attendre, il serait ravi de revenir à la barre. D’autant qu’aucun scénariste n’a encore été engagé pour s’occuper de TERMINATOR 5… Pour lancer les prises de vue dans un an, il va donc falloir se bouger un minimum, voire  bâcler légèrement la chose. Ce qui serait la pire des choses à faire. Rajoutons à cela que Ellison n’a pas encore signé d’accord avec une major qui financerait et distribuerait le film.

Mais comme le rappelle Deadline, si Ellison et Schwarzenegger souhaitent aller vite, la raison est toute simple : en 2018, les droits de la franchise TERMINATOR retomberont de fait dans les poches de James Cameron. On leur dira qu’ils ont donc quand même tout leur temps. Le réalisateur roi du monde depuis TITANIC et AVATAR ne souhaiterait pas se replonger dans sa saga star, mais la rumeur voudrait que ces derniers temps, il ait eu quelques réunions créatives avec Schwarzie à propos de TERMINATOR 5 et 6. Le tout de façon totalement amicale, sans contrat, juste pour donner son avis. Ce qui devrait ravir les fans…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.