FRINGE : découvrez la BD écrite par Joshua Jackson + les showrunners s’expriment sur la saison 4

22-09-2011 - 09:13 - Par

L’interprète de Peter Bishop se met à l’écriture de comics, pendant que les producteurs de la série en disent un peu plus sur quoi attendre pour la saison 4.


On commence avec une nouvelle plutôt sympathique : DC Comics publie depuis trois ans la BD FRINGE, et cette semaine sort sur leur plateforme digitale une collection spéciale en sept épisodes, intitulée BEYOND THE FRINGE. Une série scindée en deux : les Storylines A, qui exploreront des histoires jamais racontées à la télévision et les Storylines B, qui conteront des récits déjà explorés dans la série, mais avec diverses variations et changements. Un peu comme dans l’univers Marvel et sa série « Et si… ? » en somme. Le premier tome de BEYOND THE FRINGE a été écrit par Peter Bishop lui-même, alias Joshua Jackson. Dans cet arc intitulé « Peter and The Machine », il s’intéresse à des événements s’étant déroulés entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 4, dont la diffusion commence demain aux Etats-Unis. De quoi ravir les fans, donc, qui pourront voir de quoi il retourne dans la galerie preview ci-dessous.



ATTENTION LES PROPOS CI-DESSOUS SONT LÉGÈREMENT SPOILER : Dans le même temps, les producteur de FRINGE J.H. Wyman et Jeff Pinkner se sont exprimés à Entertainment Weekly pour en dire un peu plus sur la saison 4. Concernant la disparition de Peter Bishop à la fin de la saison 3, Wyman explique : « Le fait que Peter n’existe plus ne signifie pas que les trois saisons que nous avons racontées jusque là n’ont pas eu lieu. Elles ont eu lieu. Et vous verrez de quoi je parle ». Ah OK. Pinkner tente en vain de nous faire comprendre en ajoutant : « La série essaie constamment de recontextualiser votre perception de l’histoire. L’idée du départ de Peter – et il ne sera pas absent pour toujours – est une opportunité de montrer (différemment, ndlr) de nouveau ce que nous avons déjà vu auparavant. Nous aimons jouer ainsi. » Pinkner précise que le retour de Peter ne sera pas sans conséquence puisque selon le producteur, il « sera le moteur de la plus grande partie de la saison ». Enfin, Pinkner et Wyman expliquent que la saison 4 montrera comment les deux mondes parallèles devront travailler ensemble sur certaines enquêtes. L’occasion pour les scénaristes de montrer par exemple les deux Olivia avoir deux points de vue très différents sur un même problème… Voilà qui est intéressant.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.