Premier poster pour THE IRON LADY

23-09-2011 - 08:28 - Par

Meryl Streep a la Grande-Bretagne dans la peau. Une preuve ?


« Londres 2008. Dans son appartement parfaitement rangé, l’ancien premier ministre Margaret Thatcher prépare le petit déjeuner à son mari Denis, comme tous les matins depuis qu’ils sont mariés. Dès lors que son aide à domicile pénètre dans la pièce, nous voyons bien que Margaret est seule à sa table, car Denis n’est en vie que dans son imagination. Bien qu’il a été décrit comme « toujours présent, jamais là », Denis est toujours très présent pour Margaret. Est-il un revenant ? La manifestation de son deuil ? Son inconscient ?
Prisonnière de l’inaction de la retraite, combattant la maladie, Margaret est prise au piège de ses souvenirs. Des fragments de sa vie privée et de son mandat politique se pressent dans son esprit et elle les revit dans leurs moindres détails. Alors qu’elle lutte pour trouver son équilibre, Denis la tracasse. Les combat, les triomphes, les trahisons – au final, qu’a-t-elle réussi ? Et est-ce que ça valait le coup ? THE IRON LADY est l’histoire d’une femme venue de rien pour exploser les barrières des sexes et des classes dans un monde dominé par les hommes. C’est un film sur le pouvoir, le prix à payer pour l’obtenir, une histoire unique et universelle. »

Voilà le pitch officiel de THE IRON LADY, LA DAME DE FER en français, biopic de Margaret Thatcher. Le film sortira chez nous le 15 février 2012 sous la houlette de Pathé Distribution. Au générique, dans le rôle titre, c’est Meryl Streep qui pourrait rafler son énième nomination aux Oscars. Le film sort en décembre aux USA pour avoir une chance d’y concourir. Et comme ce sont les frères Weinstein, connus pour leurs campagnes agressives, qui le distribuent outre-Atlantique, on le voit déjà multirécompensé…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.