Brad Pitt est demandé sur le plateau de ALL YOU NEED IS KILL

24-09-2011 - 11:30 - Par

C’est la bonne nouvelle concernant Doug Liman : son prochain film pourrait se payer une star. Mais il y a aussi une mauvaise nouvelle et elle concerne LUNA.


Commençons par la mauvaise nouvelle : le site Vulture rapporte que LUNA, potentiel prochain film de Doug Liman, vient d’être abandonné par la major qui le finançait, Paramount. Pourtant depuis six mois environ, le projet – au long cours – connaissait un retour en grâce au studio et son financement était presque bouclé depuis que David Ellison, héritier milliardaire, avait consenti à investir dans le métrage, depuis aussi qu’une star était attachée au premier rôle (Chris Pine, Emile Hirsch, Bradley Cooper, Chris Evans, Andrew Garfield, le cœur de Liman balançait). Et que Rachel McAdams, Eva Mendes, Zoe Saldana, Rosario Dawson, Olivia Wilde et Megan Fox étaient toutes courtisées pour prendre le lead féminin. On vous rappelle le pitch : “d’anciens employés de la conquête spatiale, devenus des renégats menés par une mystérieuse femme venant de l’Europe de l’Est, arpentent le monde pour voler du matériel afin de préparer un nouveau voyage sur la Lune et y extraire une non moins obscure source d’énergie. Pour parfaire leur plan, ils doivent kidnapper un ancien employé de la NASA”. On ignore les raisons d’un tel désistement de la part de Paramount, mais Vulture avance que Skydance Pictures, la boîte de David Ellison, se serait rétractée et ne souhaiterait plus contribuer au budget estimé à plus de 100 millions de dollars.

Maintenant la bonne nouvelle. Avec l’annulation de LUNA, Doug Liman peut s’investir tout entier sur ALL YOU NEED IS KILL, le projet pour lequel Warner Bros l’avait embauché, mais qui traînait en longueur… Il s’agit là de l’adaptation version superproduction de l’œuvre littéraire éponyme d’Hiroshi Sakurazaka.

Le film mettrait ainsi en scène, comme le manga, un monde futuriste où de jeunes soldats revêtissent des armures robotiques pour combattre une invasion alien. L’un d’eux, Keiji, est tué dès sa première sortie sur le front, mais se réveille le lendemain, et revit inlassablement ce jour d’infamie où il tombe sur le champ de bataille. Chaque jour, alors qu’il tente de faire changer son destin, ses talents de guerrier s’accroissent, jusqu’à la 158eme itération, où il rencontre la mystérieuse Bitch Of War…

Pour le film, Warner Bros compte bien racoler Brad Pitt, avec qui Doug Liman a déjà travaillé sur MR AND MRS SMITH. Le véritable problème, nous explique-t-on, c’est qu’il pourrait y avoir conflit d’emploi du temps avec THE MISSION, le film de David O. Russell pour lequel Brad Pitt a aussi été appelé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.