Ridley Scott voudrait Scott Z. Burns pour écrire le nouveau BLADE RUNNER (MàJ)

25-09-2011 - 12:01 - Par

Il est l’un des scénaristes les plus hype du moment. Alors pour ressusciter son film chéri, Ridley Scott convoiterait Scott Z. Burns à l’écriture. Bonne nouvelle.

MISE A JOUR : Le site The Playlist assure sur son Twitter que les représentants de Scott Z. Burns et le scénariste lui-même ont démenti avoir le moindre contact avec Ridley Scott pour BLADE RUNNER. On imagine donc que l’information est soit fausse, ou Burns est pour le moment juste convoité par Ridley Scott, sans pour autant avoir été contacté… A suivre, donc.

Pour le moment, prenons cela avec des pincettes puisque comme souvent à Hollywood, les désirs ne deviennent pas nécessairement réalité. Le site Twitch, qui a accumulé les scoops ces derniers mois, assure néanmoins que Ridley Scott aimerait engager Scott Z. Burns pour écrire le prochain film BLADE RUNNER. Un projet lancé en mars dernier quand la société Alcon a racheté les droits du film originel afin d’en produire suites, spin-offs ou prequels, sur diverses plateformes (cinéma, télé, jeux vidéo…), et sur lequel Scott s’est engagé en août dernier, à la surprise de nombreux de ses fans. Mais quitte à donner une nouvelle vie à BLADE RUNNER, autant que cela soit fait par le réalisateur du chef d’œuvre de base, comme nous le soulignons dans Cinemateaser Magazine n°7 actuellement en kiosques.

Que Scott et Alcon parviennent à convaincre Scott Z. Burns d’assurer la scénarisation serait en tout cas une bonne nouvelle, puisque le bonhomme a ces derniers temps prouvé tout son talent pour des films à l’identité marquée et aux enjeux plutôt emballants. Ainsi, il fut l’auteur du script de LA VENGEANCE DANS LA PEAU, avant de travailler avec Steven Soderbergh sur THE INFORMANT et l’excellent CONTAGION (en salles le 9 novembre). Un cinéaste qu’il retrouvera très prochainement puisqu’il s’occupera également du scénario de THE MAN FROM U.N.C.L.E. Enfin, il a été choisi par David Fincher pour s’occuper d’une autre résurrection risquée, celle de 20.000 LIEUES SOUS LES MERS, nouvelle adaptation du roman de Jules Verne. Un homme occupé, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.