Nouveau synopsis pour PROMETHEUS

27-09-2011 - 13:25 - Par

Enfin, la Fox en dit un peu plus sur la très mystérieuse simili préquelle d’ALIEN, dans un tout nouveau synopsis concis. Qui rappelle vaguement quelques rumeurs…

C’est sur la page Facebook de PROMETHEUS que l’on est tombés sur le synopsis suivant : « Ridley Scott, réalisateur d’ALIEN et BLADE RUNNER, revient au genre qu’il a aidé à définir. Avec PROMETHEUS, il crée une mythologie incroyable, dans laquelle une équipe d’explorateurs découvre un indice sur les origines de l’humanité sur Terre qui les mène dans un voyage vers les coins les plus sombres de l’univers. Là, ils doivent s’engager dans la plus terrifiante des batailles pour préserver l’avenir de la race humaine. » En gros, pas énormément plus d’information que dans la synopsis précédent, qui parlait d’« une équipe de scientifiques et d’explorateurs lancée dans un voyage qui va mettre à l’épreuve leurs limites mentales et physiques, et les mener vers un monde reculé où ils découvrent les réponses à nos questions existentielles les plus profondes ».

Mais là où le nouveau synopsis devient intéressant, c’est qu’il rappelle vaguement celui officieux révélé par le site iO9 fin juin et qui assurait que les Space Jockeys étaient d’une race alien ayant créé les hommes et la Terre. Le film aurait suivi comment, après avoir découvert la preuve de cela sur Terre, les humains partent dans l’espace pour rencontrer leurs créateurs. Mais en voulant dérober aux Jockeys la technologie permettant de créer des mondes, provoquait leur courroux, poussant ces Dieux à répliquer… Sauf qu’en lâchant leurs bébêtes destinées à coloniser les mondes, les Jockeys se voient cette fois débordée, et au passage leurs chers aliens se transforment en une espèce toute nouvelle et plus destructrice. Un pitch qui avait été considéré comme un fake par beaucoup, et qui avait été immédiatement suivi par le synopsis officiel fourni par la Fox. Gestion de crise ou démenti ? Voilà deux mois, on penchait pour la deuxième solution, mais avec le nouveau pitch, on commence à douter…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.