Character posters pour MELANCHOLIA

28-09-2011 - 08:50 - Par

Bien sûr, le film est sorti depuis belle lurette chez nous, mais pas partout. D’où ces nouvelles affiches.


Par ici, on a beaucoup aimé MELANCHOLIA, tragédie signée Lars Von Trier, déroulant la fin du monde via le regard opposé de deux sœurs qui se retrouveront alors que la planète Melancholia, cachée jusque là, va s’écraser sur Terre. Vous l’avez peut-être vu en salles. Après tout, il est sorti en août, vous avez donc eu le temps, si le projet vous intéressait, d’y jeter un œil.

Et puis ce n’est pas la publicité qui a manqué autour du film. Avec le scandale LVT à Cannes, après que le réalisateur a eu des propos fumeux concernant Hitler et les Allemands (on ne va pas vous résumer, c’est long), les medias ont beaucoup parlé de MELANCHOLIA, pas forcément pour les bonnes raisons, mais bon… Aussi, depuis, le réalisateur danois est revenu sans cesse auprès des journalistes sur cette histoire (pour mémoire, le festival de Cannes l’a blacklisté), et a multiplié les provocations lors de la promo mondiale du film. Ultime coup d’éclat ? S’être offert un character poster de MELANCHOLIA, estampillé « Persona non grata ». Pour les autres (Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland, Alexander Skarsgard, John Hurt), ils sont plus sages mais tout aussi beaux.

On rappelle que Lars Von Trier est actuellement en préparation de NYMPHOMANIAC, déroulant la sexualité d’une femme de sa naissance à ses cinquante ans. Il avait rappelé Stellan Skarsgard et Willem Dafoe à rejoindre le casting. Et si le premier semble avoir accepté, pas de nouvelle de l’implication du deuxième…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.