Le jeu vidéo DEAD ISLAND va devenir un film

28-09-2011 - 09:03 - Par

Il y a quelques mois, le trailer pour ce jeu vidéo a cassé la baraque sur le net, attirant l’attention d’Hollywood. Et c’est le studio Lionsgate qui a acheté les droits de la chose.

A-t-on besoin d’acheter les droits d’un jeu vidéo de zombies pour avoir l’idée de faire un film de zombies ? N’y a-t-il pas trop de films de zombies prévus dans les prochains mois (WARM BODIES, WORLD WAR Z…) ? Beaucoup de fois le mot zombies en quelques lignes, pour quelques questions légitimes. Quoi qu’il en soit, la news du jour, c’est donc que Lionsgate (EXPENDABLES, THE HUNGER GAMES) a acheté les droits du jeu vidéo « Dead Island », dont la production sera assurée par la Sean Daniel Company. Sean Daniel étant l’un des producteurs de LA MOMIE. Chouette. Peut-être aura-t-on Brendan Fraser en chasseur de morts-vivants.

Dans un communiqué officiel, le président de Lionsgate Joe Drake a déclaré que « Dead Island » était « exactement le type de franchise que [le studio] recherche. C’est sophistiqué, à la marge, et une vraie avancée dans un genre que nous aimons. Et c’est désormais une marque connue dans le monde entier, qui a donc un potentiel énorme ». Si l’on ne sait pour le moment rien de plus de DEAD ISLAND, le film (aucun scénariste n’a été annoncé, par exemple), on rappellera juste qu’en début d’année, le trailer pour le jeu, qui montrait à rebours et sur une musique triste comment une famille subissait une attaque de zombies sur une île tropicale, avait eu un succès dingue sur le net, avec la bagatelle de 10 millions de vues en seulement deux jours. Pour le plaisir (car c’est vraiment très joli), on vous la remet ci-dessous.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.