Steven Spielberg courtisé par Warner pour GODS AND KINGS, sur la vie de Moïse

29-09-2011 - 08:32 - Par

Lui qui admire Cecil B. DeMille saisira-t-il l’occasion de marcher sur les traces du réal’ des DIX COMMANDEMENTS avec ce projet de « biopic » épique ?

La nouvelle vient de Deadline, elle est donc plutôt très sérieuse. Mais avant toute chose, précisons que Steven Spielberg fait partie des rares réalisateurs convoités a priori pour n’importe quel projet, mais dont la puissance fait qu’il est extrêmement difficile à signer. D’autant qu’il fait aussi partie de ceux initiant ses films… Reste que la major Warner chercherait à convaincre le père d’E.T. de réaliser pour elle GODS AND KINGS, gros film épique sur la vie de Moïse, de sa naissance à sa mort, pour lequel elle courtisait auparavant Darren Aronofsky. Le projet ne serait pas pour autant un remake des DIX COMMANDEMENTS de Cecil B. DeMille, mais s’inspirerait du Livre de l’Exode et plus généralement de l’Ancien Testament.

Le scénario a été signé par Stuart Hazeldine – qui a récemment déjà versé dans le lyrisme biblique puisqu’il a écrit PARADISE LOST pour Alex Proyas –, et par Michael Green, connu pour son script de GREEN LANTERN et qui entretient une certaine relation avec Steven Spielberg puisqu’il est prod’ exé sur la série THE RIVER (diffusion à la mi-saison), financée par DreamWorks Television… Deadline assure ainsi que si Steven Spielberg n’a pas encore fait savoir s’il était intéressé par GODS AND KINGS, il aurait au moins déjà lu le script de Hazeldine et Green. Reste désormais à savoir si Spielberg acceptera la chose. Si c’est le cas, Warner acceptera-t-elle de partager la production avec DreamWorks (condition pour que le réal’ signe…) et surtout d’attendre que son agenda se libère, lui qui doit tourner LINCOLN puis ROBOPOCALYPSE ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.