Des réalisateurs pour TWILIGHT ZONE ?

01-10-2011 - 09:53 - Par

Rupert Wyatt, Christopher Nolan ou encore Michael Bay pour diriger des segments ? C’est possible. Et il y a en a d’autres non moins intéressants…


Il y a un an environ, nous vous rapportions que TWILIGHT ZONE avançait. Hein ? Oui, TWILIGHT ZONE, deuxième adaptation de la série de Rod Serling (TWILIGHT ZONE / LA QUATRIÈME DIMENSION) sur grand écran après que Spielberg, Dante, Landis et consorts avaient déjà livré un film à sketchs dans les années 80. Ce nouveau long-métrage, qu’on suspectait être tout autant composé de segments, avait même un scénariste du nom de Jason Rothenberg, remplaçant Rand Ravich (THE ASTRONAUT’S WIFE) qui avait livré un premier jet. Le projet est en développement depuis 2008, grâce à Leonardo DiCaprio qui produit la chose via sa boîte Appian Way, en collaboration avec Carol Serling, veuve de Rod. Eh bien sachez que Warner, qui héberge TWILIGHT ZONE version 21e siècle, aurait élu ses réalisateurs.

Selon Variety (pas n’importe quelle source donc), Warner serait en pourparlers avec de grands réalisateurs pour qu’ils réalisent chacun l’une des mini-histoires qui composeraient le film. Parmi eux ? Nul autre que Christopher Nolan (la trilogie BATMAN, INCEPTION), Alfonso Cuaron (LES FILS DE L’HOMME), Michael Bay (la trilogie TRANSFORMERS, THE ISLAND), David Yates (HARRY POTTER) et Rupert Wyatt (LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES). Trois de ces réalisateurs auraient déjà exprimé leur intérêt en retour et David Yates ne serait pas de ceux-là. Ce dernier a quelques projets déjà sur le feu, comme une potentielle adaptation du FLÉAU ou encore le biopic d’Al Capone. Ceci-dit, il n’est pas seul à avoir d’autres films en préparation : Michael Bay serait en train de concocter PAIN AND GAIN et Rupert Wyatt a déjà fait part de son intention de réaliser LA FERME DES ANIMAUX, basé sur le roman de George Orwell. Seuls Nolan et Cuaron n’ont rien prévu après leurs projets actuels respectifs (THE DARK KNIGHT RISES pour le premier et GRAVITY pour le deuxième) et seraient libres d’ici une petite année pour TWILIGHT ZONE. Cependant, l’intérêt d’un film à sketchs, c’est de pouvoir se tourner sur une longue période et d’aménager les plannings de tournage pour arranger tout le monde. Affaire à suivre, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.