Le point sur le casting de FLIGHT de Robert Zemeckis

01-10-2011 - 10:33 - Par

Hourra ! Le Bob revient au live action. Et pour ce faire, il avait déjà engagé Denzel Washington. Mais pas que, puisqu’il aligne de jour en jour un casting absolument stellaire.

Faute avouée à moitié pardonnée : nous avons assez honteusement ignoré jusqu’alors le projet FLIGHT de Robert Zemeckis. Certes, on en a parlé début juin quand la chose s’est confirmée et qu’il était sûr qu’il s’agirait du prochain film du père de RETOUR VERS LE FUTUR. Un film dans lequel Denzel Washington campera le rôle principal, celui de Whip, un pilote d’avion qui sauve 98 de ses 106 passagers lors d’une situation catastrophique. Alors qu’il devient un héros aux yeux de l’Amérique (et on sait combien l’Amérique aime ses héros), Whip doit cacher le fait que son comportement la veille du vol (Whip est alcoolo et toxicomane) pourrait être responsable de l’avarie ayant failli coûté la vie à ses passagers… Ecrit par John Gatins (REAL STEEL), FLIGHT doit être tourné dès le mois d’octobre. Maintenant en somme.

Depuis une quinzaine de jours, le casting de FLIGHT tombe de jour en jour et le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour de Zemeckis au live action après trois opus en performance capture, attire du très beau monde. Alors faisons la liste, par ordre chronologique d’arrivée dans la distribution :

Kelly Reilly : l’actrice anglaise, vue notamment dans SHERLOCK HOLMES, EDEN LAKE ou L’AUBERGE ESPAGNOLE, campera Nicole Devlin, une toxicomane qui se lie d’amitié avec Whip. De quoi permettre à cette très jolie actrice d’enfin vraiment percer ? (Source : Deadline)

Don Cheadle et Bruce Greenwood : le comédien vu dans la saga OCEAN’S et récemment dans IRON MAN 2, ainsi que l’éternel HOMME DE NULLE PART, vu de son côté dans le STAR TREK de J.J. Abrams, auraient eux aussi signé pour le film, bien qu’aucune confirmation n’ait eu lieu. Leurs rôles potentiels n’ont pas été précisés. Des passagers de l’avion ? Des flics enquêtant sur Whip et son lourd secret ? (Source : Moviehole)

John Goodman : disons-le tout net. On aime énormément John Goodman. Même avec quinze kilos en moins. Alors qu’on l’attend avec impatience dans le ARGO de Ben Affleck, et qu’on le verra prochainement dans THE ARTIST et EXTREMELY LOUD AND INCREDIBLY CLOSE, Goodman aurait lui aussi signé pour FLIGHT. Il camperait un collègue de Whip / Denzel, l’aidant à régler ses problèmes. (Source : Deadline)

Melissa Leo : elle était l’épouse de John Goodman dans la série TREME, et retrouvera donc son collègue puisque Leo, couronnée d’un Oscar en février dernier pour FIGHTER, négocie elle aussi sa participation à FLIGHT. Son rôle ? Celle d’une enquêtrice chargée de révéler le pot aux roses concernant Whip, que la compagnie aérienne essaie de couvrir. (Source : Hollywood Reporter)

James Badge Dale : après avoir essaimé les plateaux de séries télé (de 24 HEURES à THE PACIFIC en passant par RUBICON), James Badge Dale aligne les projets ciné avec notamment SHAME, THE GREY, et WORLD WAR Z. Le voilà possiblement au casting de FLIGHT, dans le rôle d’un homme mourant du cancer. Ne nous demandez pas comment il s’insère dans le récit, car on ne voit pas trop. (Source : Hollywood Reporter)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.