Doug Liman embauché pour réaliser EVEREST

01-10-2011 - 11:16 - Par

Le metteur en scène accumule les projets sans les concrétiser. Mais celui-ci devrait changer la donne.


Même si Warner veut avancer avec ALL YOU NEED IS KILL, convoitant Brad Pitt pour en prendre la tête, son réal’ attitré vient de signer pour un autre film chez Sony, explique Deadline ce matin. EVEREST pourrait être le successeur de FAIR GAME, présenté à Cannes l’an dernier, dans la filmo de Doug Liman. Il s’agit là de l’adaptation de « Le Sentier de la gloire » de Jeffrey Archer et il raconterait les trois tentatives de George Mallory de grimper au plus haut point de l’Everest dans les années 20. Il voulait être le premier mais… Voici le résumé du bouquin, trouvable sur Amazon.fr : « 8 juin 1924. À environ 620 pieds du mont Everest, George Leigh Mallory, alpiniste de renommée mondiale, et son compagnon de cordée, Andrew Irvine, sont aperçus vivants pour la dernière fois. 1er mai 1999. Une expédition américaine découvre, à 8 229 mètres d’altitude, sur la face nord de l’Everest, le corps exceptionnellement conservé de George Mallory. Est-il mort tandis qu’il tentait d’accéder au sommet, ou a-t-il péri sur le chemin du retour ? A-t-il pu, comme il le souhaitait, fouler la neige vierge de l’Everest et y déposer la photo de sa bien-aimée ? Et a-t-il mérité de trôner au panthéon des grands explorateurs ? »

Le script de l’adaptation est signé Sheldon Turner, déjà scénariste de IN THE AIR et à l’origine du récit de X-MEN LE COMMENCEMENT. EVEREST serait une priorité chez Sony, qui voudrait mettre le film en développement au plus vite.

La découverte par Conrad Anker des vestiges de l’expédition de Mallory a déjà fait l’objet d’un documentaire, THE WILDEST DREAM (Anthony Geffen), en 2010.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.