Warner achète THE SAMURAI, nouveau script de Gavin O’Connor, réal de WARRIOR

01-10-2011 - 12:04 - Par

Après avoir financé LE PRIX DE LA LOYAUTÉ via sa filiale New Line, Warner s’associe de nouveau avec Gavin O’Connor pour le thriller THE SAMURAI.

Son très bon dernier film en date, WARRIOR avec Tom Hardy et Joel Edgerton, n’a pas fonctionné comme il le méritait. En effet, il n’a amassé que 15 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget de… 25 millions. Ce qui n’empêche pas Gavin O’Connor d’avoir impressionné ici son monde, et d’avoir livré son meilleur film, et de loin. Alors nous voilà peu étonnés de voir Warner toquer à sa porte pour acheter à prix d’or (on parle d’un chèque à six chiffres) le scénario qu’il a écrit dans son coin (avec Michael J. Wilson) et intitulé THE SAMURAI.

Pas de panique, il ne s’agit pas d’un remake du classique de Jean-Pierre Melville dont Alain Delon était la star. Mais d’un thriller d’action et d’aventures suivant un tueurs à gages renégat nommé « Townes Joyce, qui s’évade de prison et part en cavale. Sur son chemin, poursuivi par les autorités, il rencontre une femme et son enfant, et voyage avec eux à travers le monde, du Costa Rica à la Colombie, en passant par Paris. » Pour le moment, on n’en sait pas plus, mais vu le pitch, on imagine que la chose risque de coûter bonbon. Le casting n’a pas encore commencé, mais la production pourrait devenir une priorité pour Warner, en raison des autres projets de Gavin O’Connor.

En effet, le bonhomme prépare actuellement avec son scénariste de WARRIOR Anthony Tambackis un portage au théâtre du roman « L’Arnaqueur » de Walter Tevis, qui en 1961 était déjà devenu un film avec Paul Newman. O’Connor bosse actuellement avec Tambackis sur l’écriture et ne dispose pas de financement, mais la chose pourrait vite s’accélérer puisque le réalisateur assure avoir l’accord de Renée Zellweger pour participer à la pièce dans le rôle de Sarah Packard, petite amie du joueur de billard héros du roman. Warner pourrait donc décider de lancer THE SAMURAI avant que la pièce « L’Arnaqueur » ne voie le jour…

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.