Warner veut faire de DiCaprio un assassin dans SATORI

04-10-2011 - 07:13 - Par

La major vient d’acheter les droits du roman « Satori » de Don Winslow, dans l’espoir de l’adapter sur grand écran et de convaincre Leonardo DiCaprio d’en tenir la vedette.

Ces derniers temps, l’écrivain Don Winslow semble séduire Hollywood. Après SAVAGES chez Universal, qu’Oliver Stone tourne actuellement sur un scénario de Shane Salerno inspiré du roman éponyme de Winslow, c’est au tour de Warner de s’intéresser à l’auteur. La major vient en effet d’acheter les droits du bouquin « Satori ». Un événement littéraire puisque ce roman sera une préquelle de « Shibumi », roman culte du très mystérieux auteur Trévanian, en fait nommé Rodney William Whitaker, universitaire américain reclus en France et mort en 2005. On y retrouvera donc le personnage de « Shibumi », Nicholaï Hel.

Le pitch ? Elevé au Japon, Hel est un assassin expert en arts martiaux et passionné de jeu de Go. Durant les années 50, lorsque son maître est accusé de crimes de guerre, Hel décide de l’assassiner, ce qu’il considère comme un acte de dévotion. Il est alors arrêté, mais la CIA décide de le faire libérer et de l’associer à une Française qui va l’entraîner à tuer le commissaire russe en Chine. Evidemment, tout va se barrer en quenouille et Nicholaï part en cavale à travers le Vietnam, et se voit poursuivi par les agences gouvernementales du monde entier, mais aussi par la mafia corse (hein ?) et le syndicat du crime vietnamien. Si c’est pas un pitch baisé, ça…

Tout comme pour SAVAGES, c’est Shane Salerno qui a été choisi pour adapter le bouquin en scénario, et la société de DiCaprio Appian Way s’occupera de la production du projet. Mais Warner aimerait que l’acteur fasse plus que produire, et qu’il assure lui-même l’interprétation de Nicholaï Hel. C’est que la major verrait bien en SATORI le début d’une franchise à la JASON BOURNE. Car si SATORI fonctionne, ils pourront toujours le faire suivre par une adaptation de « Shibumi » (dans lequel Hel est reclus au pays basque et se voit défié par une organisation terroriste). Pas con. Seul souci dans tout ça : DiCaprio est très, mais alors très occupé. Outre le tournage de GATSBY LE MAGNIFIQUE en cours, celui de DJANGO UNCHAINED qui doit suivre, le bonhomme a plus de projets potentiels que n’importe quel autre acteur. Citons entre autres CREED OF VIOLENCE, THE WOLF OF WALL STREET, ou encore LE FLAMBEUR.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.