Werner Herzog sera le méchant face à Tom Cruise dans ONE SHOT

04-10-2011 - 22:11 - Par

Disons tous en chœur : merci Hollywood pour ce qui est sans doute le casting le plus baisé de l’année, voire du nouveau millénaire.

Werner Herzog, on l’aime beaucoup pour sa grande gueule, ses films souvent au-delà de toute normalité (AGUIRRE, le dernier BAD LIEUTENANT, pour n’en citer que deux), et ce petit accent germanique qui en ferait un parfait méchant dans un James Bond. Si le bonhomme est évidemment réalisateur, il est déjà apparu à l’écran en tant qu’acteur, notamment dans AU-DELÀ DE NOS RÊVES avec Robin Williams, ou dans JULIEN DONKEY-BOY et MISTER LONELY d’Harmony Korine. Plus récemment, il a donné sa voix à un épisode des SIMPSON. Ce type est formidable.

Mais là, la nouvelle est de taille : il obtient son premier vrai grand rôle au cinéma dans ONE SHOT de Christopher McQuarrie, dans lequel il jouera le méchant face à… Tom Cruise. Un vrai duel de titans et d’intensité. Manquerait plus que Nicolas Cage pour que ce foutu film soit parfait. Surtout qu’il comprend au casting Rosamund Pike, Robert Duvall, Richard Jenkins, David Oyelowo ou encore Jai Courtney (la série SPARTACUS). On a également appris via Twitter que l’excellent Michael Raymond-James (TRUE BLOOD, TERRIERS) avait lui aussi rejoint la distribution dans un rôle inconnu. Dans ONE SHOT, Herzog campera Zec, un ancien prisonnier de guerre qui dirige une vaste conspiration dont la première pierre est l’arrestation d’un homme qu’on accuse d’avoir abattu froidement cinq personnes dans la rue. Or, le bonhomme est connu de Jack Reacher, ancien flic militaire, qui le croit innocent, et décide d’enquêter. Forcément, ça va tailler dans le gras…

Comme le rappellent nos confrères du site The Playlist, l’opposition Herzog / Cruise devrait faire des étincelles, dans la mesure où le premier est connu pour avoir par le passé sévèrement bâché la star : « Il y a des lois et des éléments qui rendent un film plus accessible au grand public. Si vous avez Tom Cruise en héros, forcément les spectateurs seront plus nombreux, mais cela ne donne pas plus de substance au film en question ». Et bam. Qu’Herzog se contredise en acceptant de jouer le méchant dans un thriller avec Tom Cruise rend la citation encore plus drôle, et la personnalité du réalisateur encore plus fendarde. Espérons que sur l’écran, tout cela donne une bonne dose d’animosité bien virile. Les prises de vue ont lieu actuellement, pour une sortie prévue en février 2013 aux Etats-Unis.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.