Le plein d’infos sur RUSH de Ron Howard : Olivia Wilde au casting, Russell Crowe en potentiel caméo…

05-10-2011 - 08:50 - Par

Et ce ne sont pas les seules infos glanées aujourd’hui sur le prochain projet de Ron Howard, consacré à la rivalité entre Niki Lauda et James Hunt.

J.Hunt / S.Miller

Dans RUSH, que doit réaliser Ron Howard sur un scénario de Peter Morgan, on savait déjà que Chris Hemsworth camperait James Hunt et que Daniel Brühl serait Niki Lauda. Quant à Alexandra Maria Lara, elle interprètera un rôle encore inconnu, mais que l’on soupçonne d’être la compagne de Lauda. Un casting qui démarre bien, donc. Et ce n’est pas fini puisque Deadline révèle aujourd’hui que Olivia Wilde aurait remporté un rôle que de nombreuses actrices convoitaient : celui de la mannequin des années 70 Suzy Miller, qui tomba amoureuse de James Hunt et devint son épouse. Sauf que la romance tourna court puisque Miller finit par tomber raide dingue d’un des meilleurs potes de Hunt en la personne de… Richard Burton. Oui, l’acteur de CLEOPATRE, HAMLET, QUOI DE NEUF PUSSYCAT ? ou QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF et accessoirement mari de Liz Taylor. Hunt et Burton décidèrent alors de régler la chose entre hommes, l’acteur déboursant 1 million de dollars pour le divorce. Miller et Burton se marièrent peu après. Ah… le showbiz.

J.Hunt, S.Miller, R.Burton

Olivia Wilde pourrait donc camper la Miller, et l’on imagine que le fait d’avoir déjà bossé pour Ron Howard dans COWBOYS ET ENVAHISSEURS (Howard produisait) a pu l’aider. Mais là où tout cela devient intéressant, c’est que selon Deadline, Richard Burton pourrait être incarné par Russell Crowe himself. Le néozélandais a la carrure de Burton, son côté bourru, et même un petit air de ressemblance selon les photos. Les maquilleurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Crowe retrouverait là Howard pour la troisième fois après UN HOMME D’EXCEPTION et DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE. La participation de Crowe (qui tourne actuellement MAN OF STEEL) serait toutefois minime puisque Burton ne ferait qu’apparaître dans quelques scènes du scénario signé Peter Morgan.

Par ailleurs, dans une interview avec le site Collider, le producteur de RUSH Brian Oliver en dit plus sur le film. Il parle notamment du tournage, qui a débuté doucement voilà deux semaines pour des plans tournés sur le Nürburgring allemand. « Nous avons tourné pendant quatre jours car nous voulions avoir des plans pour les effets spéciaux à insérer dans des images d’archives des courses. Mais aussi parce que nous voulions commencer le tournage. On est très excités par le film, mais nous devons attendre Chris Hemsworth, qui ne sera disponible qu’en janvier (il tourne SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN, ndlr). » Lors des prises de vue au Nürburgring, Brühl était présent, on se dit donc que des plans de l’accident subi par Lauda en août 1976 ont été mis en boîte. Selon Oliver, le tournage aura lieu de janvier à avril avec Anthony Dod Mantle à la photographie, qui s’est illustré cette année sur 127 HEURES : « Anthony est connu pour être expérimental et pour faire des choses dingues avec sa caméra. RUSH aura donc une photographie emballante. Nous allons avoir des caméras embarquées sur les voitures et nous allons faire des choses jamais vues jusqu’alors. » Voilà qui ne fait qu’augmenter notre enthousiasme pour ce projet…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.