Johnny Depp : un nouveau scénariste pour THE THIN MAN et un biopic de Dr Seuss dans le collimateur

07-10-2011 - 09:04 - Par

Comme s’il ne monopolisait pas le cinéma suffisamment comme ça, Johnny Depp rajoute des projets à son agenda surchargé de superstar.


Allons dans l’ordre. Parlons d’abord de THE THIN MAN, que Johnny Depp veut produire pour en prendre la tête d’affiche. Cela fait presque un an que nous vous en parlons : THE THIN MAN serait le remake du film (du même nom) de W.S. Van Dyke, dans lequel Depp reprendrait le rôle de Nick Charles, détective alcoolo, enquêtant avec sa femme sur une affaire d’homicide. L’acteur, producteur de ce remake via Infinitum Nihil au côté de sa partenaire Christi Dembrowski, avait d’ores et déjà réquisitionné son réalisateur de PIRATES DES CARAÎBES 4, Rob Marshall, pour le mettre en scène. Et en août, David Koepp (FENÊTRE SECRÈTE) était engagé pour réécrire le scénario, remplaçant ainsi Jerry Stahl, initialement embauché par la Warner (qui héberge et finance le projet). Mais on apprend du Hollywood Reporter que la vision de Koepp ne correspondait pas à celle de Rob Marshall qui, en accord avec le studio, voulait insuffler à THE THIN MAN un petit truc de SHERLOCK HOLMES (c’est ce que la rumeur disait). Si bien que David Koepp a été remercié et que Billy Ray, scénariste de FLIGHT PLAN et JEUX DE POUVOIR, vient d’être chargé de réécrire la chose.

Ensuite, le cas Dr Seuss. Produire un biopic de l’écrivain et poète Theodor Seuss Geisel (alias Dr Seuss), connu pour ses nombreux romans pour enfants et les adaptations que les studios en ont tiré (comme LE GRINCH ou HORTON par exemple), a toujours été dans les tuyaux d’Hollywood. Mais il semble que Johnny Depp s’est pôle-positionné sur le projet. Via Infinitum Nihil, il s’est fait producteur du biopic de Dr Seuss au côté de Illumination Entertainment, et Universal (distributeur du film). Il n’est même pas besoin de préciser que Johnny Depp espère incarner le Dr Seuss à l’écran. Keith Bunin (EN ANALYSE) a été engagé pour écrire le scénario de ce biopic et adapter pour le grand écran la longue vie de l’auteur (1904-1991).

On vous rappelle que vous pourrez voir Johnny Depp au générique de RHUM EXPRESS en novembre, puis dans HUGO CABRET début 2012. Il apparaîtra brièvement dans l’adaptation au cinéma de la série 21 JUMP STREET le 11 avril 2012. Il est actuellement en tournage de DARK SHADOWS sous la direction de Tim Burton et a accepté de jouer dans PIRATES DES CARAÏBES 5… Et attend toujours le feu vert de Disney pour pouvoir, avec son pote Gore Verbinski, porter sur grand écran la série radiophonique et télévisée LONE RANGER.

Source : HR / HR


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.