Adaptations comics du jour : SUPERIOR de Mark Millar par Matthew Vaughn et CHARLES FORT par Zemeckis chez Universal

07-10-2011 - 09:08 - Par

Tel est le programme du jour pour les nouveaux projets adaptés de bouquins fantasy ou comics. On débriefe rapidement la chose.

On commence avec SUPERIOR, adapté d’un comic éponyme de Mark Millar, dont les droits ont été achetés par Matthew Vaughn. Le réalisateur connaît bien l’auteur puisqu’il a déjà adapté KICK-ASS. C’est Millar qui a annoncé lui-même la nouvelle à Comic Book Movie. « Vaughn et moi y pensons depuis 18 mois, mais je peux enfin confirmer qu’il a acheté les droits » a dit Millar, que l’on connaît également pour sa grande gueule, et le fait qu’il raconte souvent n’importe quoi. SUPERIOR conte comment un enfant de 12 ans cloué dans un fauteuil roulant à cause de multiples scléroses, reçoit un vœu magique et se transforme en son super-héros favori… Il utilise alors ses pouvoirs pour mettre fin à la guerre en Afghanistan, éradiquer la famine en Afrique ou sauver les populations de désastres naturels. Vaughn souhaiterait partager les droits (et donc les recettes) avec l’association National Multi Sclerosis Society, afin de faire connaître la maladie dont est touché l’enfant héros de SUPERIOR. Millar a choisi ce mal car un de ses amis à l’école en était atteint.

On continue avec CHARLES FORT ou l’adaptation du comic « Fort : Prophet of the Unexplained » de Peter Lenkov (publié chez Dark Horse), que Robert Zemeckis pourrait adapter chez Universal (qui s’inspire déjà de Lenkov pour RIPD). Le script a en tout cas été confié à Evan Spiliotopoulos, qui a récemment réécrit SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN pour la major. Selon Heat Vision, qui révèle l’info, CHARLES FORT est décrit comme un « SOS FANTÔMES se déroulant fin 19ème – début 20ème siècle ». Le comic s’inspire en effet du véritable Charles Fort, écrivain américain s’intéressant aux phénomènes paranormaux et les disséquant par le prisme de la science. Il aurait eu une grande influence sur H.P. Lovecraft. Classe. Voici le pitch de la BD de Lenkov : « C’est la fin du 19ème siècle et la ville de New York subit divers phénomènes, comme des poissons tombant du ciel, d’étranges lumières dans le ciel, et des disparitions soudaines de citoyens. Un homme va révéler la vérité sur ces événements : Charles Fort ! »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.