Dominic Purcell grossit les rangs de PARADISE LOST

08-10-2011 - 09:31 - Par

L’ancien Lincoln Burrows de PRISON BREAK se refait une vraie santé au cinéma. Et franchement, qui l’eut cru ?


On n’aurait pas misé une cacahuète sur l’après PRISON BREAK de Dominic Purcell. Dans la série, il n’avait pas montré une grosse palette de jeu (c’est le moins qu’on puisse dire) et à cette même période, ses incartades sur grand écran, dans TOWN CREEK et PRIMEVAL, avaient plutôt desservi sa crédibilité.

Alex Proyas

Pourtant, ça va beaucoup mieux pour sa carrière : même si on doute de la qualité du film, il apparaîtra prochainement dans CHIENS DE PAILLE, remake du Sam Peckinpah, aux côtés d’Alexander Skarsgard, James Marsden ou Kate Bosworth. Et aussi dans KILLER ELITE, le prochain Statham (sortie le 26 octobre) dans lequel il est plutôt impressionnant. Et, vient-on d’apprendre aujourd’hui du Hollywood Reporter, il vient de se tailler une place de choix dans le très courtisé PARADISE LOST. Pour rappel, il s’agit du prochain film d’Alex Proyas, inspiré du poème « Le Paradis perdu » de John Milton, qui voit s’affronter les armées de Dieu et celles de Lucifer. Au casting, on déjà été retenu Bradley Cooper (Lucifer), Benjamin Walker (l’Ange Michel), Casey Affleck (l’Archange Gabriel), Djimon Hounsou (l’Ange de la mort Abdiel) et Rufus Sewell dans un rôle dont la nature est encore absconse. Dominic Purcell, lui, incarnera Jerahmeel, ange qui devient le bras droit de Lucifer sous le nom de… Moloch. À en croire wikipedia, car nos connaissances bibliques ont des limites, il serait le démon qui se nourrit de la souffrance des femmes à qui il vole les enfants.

La rumeur veut, en outre, que Camilla Belle (10 000, A DERIVA) et Diego Boneta (90210, ROCK OF AGES) aient été castés dans les rôles d’Eve et Adam.

La production débutera en Australie en fin d’année 2011 (début 2012 au plus tard) et après 100 semaines de préproduction, tournage, postproduction, le film pourrait attendre les écrans en début 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.