Le tournage de WORLD WAR Z envahi par les soldats anti-terroristes hongrois

11-10-2011 - 08:53 - Par

Parce que l’équipe a fait entrer sur le territoire une foule d’armes qui n’avaient rien d’accessoires de cinéma, les autorités l’ont joué ferme et lancé une descente…

L’information nous vient d’US Weekly, qui après avoir interrogé des sources proches de la production, assure que « Brad Pitt est furieux » car « WORLD WAR Z a déjà dépassé son budget et son planning ». Mais pourquoi donc Brad Pitt est-il furieux au juste ? Parce les autorités hongroises ont tout simplement organisé une descente dans un entrepôt loué par la production et dans lequel elle stockait des armes devant servir au tournage du film. En effet, les prises de vue de WORLD WAR Z, après avoir eu lieu à Glasgow ou Londres notamment, se sont déplacées en Hongrie depuis quelques jours.

L’unité anti-terroriste hongroise aurait saisi 85 fusils d’assaut militaires en parfait état de marche et tout ce qu’il y a de plus réels. Le directeur de l’unité, Hajdu Janos, a « confirmé que les armes avaient été confisquées à l’aéroport ». Le souci étant que la production avait déclaré que les armes étaient des fausses et devaient servir comme accessoires sur le film. « Il est hautement illégal de transporter des armes comme celles-là, même si elles doivent servir comme accessoires », ont déclaré les autorités hongroises. La source de US Weekly assure que « la société de production a dû faire une erreur en important ces armes sans prévenir et sans obtenir l’autorisation de l’unité anti-terroriste. » L’unité qui interroge actuellement des témoins pour comprendre le fin mot de l’histoire.

Reste que cette confiscation n’arrange évidemment pas la production, qui va devoir trouver une solution de remplacement pour les prises de vue de ces prochains jours. D’où la colère de Brad Pitt, également producteur de WORLD WAR Z…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.