MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES : nouvelles photos des coulisses du film + adaptation des romans en comics

12-10-2011 - 08:00 - Par

Dire que l’adaptation par David Fincher du roman de Stieg Larsson suscite une attente folle est un doux euphémisme. Et l’on ne s’exclut pas du tout de la chose.

Les romans de Stieg Larsson sont des finger burner, des romans que l’on ne souhaite pas fermer avant de les avoir terminés. Pas nécessairement des monuments de la littérature, mais des livres denses, aux personnages complexes, aux situations ahurissantes de noirceur, de violence, de perversion. Et qui, l’air de rien, donnent une image assez terrifiante de la Suède, de son passé nazi, mais livrent aussi un portrait bien à charge de la gent masculine. Autant dire un matériau rêvé pour David Fincher. Alors forcément, MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES (en salles chez nous le 18 janvier) fait partie des films qu’on attend le plus pour l’année 2012.

Voilà plusieurs semaines que l’on vous relaie des photos des coulisses de la production, révélées sur le blog Mouth Taped Shut. Ci-dessous, vous pourrez en découvrir des nouvelles, toujours aussi splendides. Sur l’une d’elles, on peut apercevoir Trent Reznor dans son studio d’enregistrement. Et sur son ordinateur, une fenêtre internet ouverte révélant l’adresse url d’un site viral pour le site : http://comesforthinthethaw.com/ Une référence à un proverbe suédois, qui traduit en anglais donne « What is hidden in snow, comes forth in the thaw » (Ce qui est caché dans la neige, se révèle au dégel), et qui selon David Fincher, devrait être une tagline du film sur l’un des prochains posters. Ambiance.

Outre cette galerie, on apprend aujourd’hui du Hollywood Reporter que DC Entertainment via Vertigo publiera dans les années prochaines des romans graphiques adaptés des romans de Stieg Larsson. « Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes » devrait sortir en 2012, « La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette » en 2013, et « La Reine dans le palais des courants d’air » en 2014. Les scénaristes et les dessinateurs n’ont pas encore été révélés. L’un des éditeurs de DC, Dan DiDio, assure que « les histoires de Larsson sont idéales pour le format roman graphique. Nous allons pouvoir redonner vie à Lisbeth Salander d’une nouvelle et excitante manière ». Le frère de Larsson, Joakim, a quant à lui déclaré que l’auteur de la saga Millenium (décédé en 2004, avant la publication de la trilogie) était un amateur de comics. À noter que ces romans graphiques n’auront donc rien à voir avec les films produits par Sony.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.