John Singleton en négociations pour le biopic de Tupac

13-10-2011 - 08:41 - Par

Il reprendrait la place de réalisateur laissée vacante par Antoine Fuqua, parti vers d’autres pâturages.


Antoine Fuqua a longtemps été attaché au biopic du rappeur Tupac, pour la simple et bonne raison que Afeni, la mère de ce dernier (plutôt protectrice envers le projet puisque détentrice des droits de la vie de son fils) ne voyait que par le réalisateur de TRAINING DAY. Sauf que Fuqua a, depuis juin dernier, montré de sérieux signes de faiblesse quant à son implication. Après une phase de casting visant à trouver l’interprète idéal de Tupac Shakur qui s’était avéré infructueuse, il a abandonné le projet au profit de SOUTHPAW (projet autour de la boxe avec Eminem) puis a affirmé qu’il y reviendrait après, quand il aurait le temps. Sauf qu’aujourd’hui, le cinéaste est engagé sur HUNTER KILLER, film d’action autour d’un sous-marinier et d’un Navy SEAL allant sauver un chef d’état russe contre un coup d’état. On apprend d’ailleurs de Vulture que Sam Worthington serait en négociations pour ce HUNTER KILLER.

Revenons à nos moutons : Vulture, toujours, rapporte qu’Universal, qui héberge et finance le biopic de Tupac, et Morgan Creek, leur coproduction, auraient choisi John Singleton pour en reprendre le poste de metteur en scène. Le réalisateur de 4 FRÈRES connaissait très bien Shakur, pour l’avoir dirigé dans POETIC JUSTICE il y a une vingtaine d’années, et était devenu son ami. Aux dernières rumeurs, Singleton – qui vient de méchamment se planter au box-office américain avec IDENTITÉ SECRÈTE – n’aurait pas beaucoup de propositions des studios actuellement et pourrait se laisser tenter par la proposition d’Universal. Qui plus est, Maman Afeni Shakur n’aurait rien contre.

On rappelle, en outre, que Fuqua bénéficiait d’un contrat « Pay or Play » sur ce biopic de Tupac (contrat consistant à ce qu’il soit payé même si les producteurs décident de le virer), alors il devrait tout de même toucher son cachet.

Le script du biopic de Tupac a été écrit par Stephen J. Rivele et Chris Wilkinson (ALI, NIXON) mais on dit que Brian Tucker (BROKEN CITY) aurait revu et corrigé le scénario récemment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.