TOP GUN 2 a deux nouveaux scénaristes

15-10-2011 - 10:02 - Par

Voilà un sacré bon bout de temps que nous n’avions plus eu de nouvelles de ce projet de suite. Cela semble avancer de nouveau, avec l’engagement de scénaristes bien connus…


Zack Stentz et Ashley Miller : tels sont les auteurs qui ont été embauchés par Paramount pour écrire le script de TOP GUN 2. Un duo connu notamment pour avoir participé à l’écriture des séries ANDROMEDA, THE SARAH CONNOR CHRONICLES et surtout FRINGE. Et au cinéma, ils se sont récemment occupés de deux films de super-héros : THOR et X-MEN LE COMMENCEMENT. Pas le pire des CV, donc. Evidemment, pour le moment, on ne sait pas du tout vers quoi vont s’orienter Stentz et Miller pour le scénario de TOP GUN 2, car le studio n’a toujours pas donné de détails sur le projet.

D’autant que depuis qu’on en parle plutôt sérieusement, on ne sait même pas si Tony Scott et Tom Cruise seront de retour. C’est à l’automne dernier que la probabilité d’un TOP GUN 2 a pris corps, alors que Jerry Bruckheimer assurait avoir été approché par Paramount pour produire cette suite, mais émettait des doutes sur sa faisabilité car « le monde de l’aviation avait énormément changé ». Puis quelques semaines plus tard, Tony Scott confirmait être impliqué et déclarait même avoir débuté ses recherches sans attendre que le script soit écrit. Quant à Tom Cruise, tout et n’importe quoi circulait sur sa participation. Caméo ? Rôle principal voyant Maverick devenir instructeur ? Puis ses agents avaient nié toute implication jusqu’à ce que le scénariste d’alors de TOP GUN 2, Christopher McQuarrie, déclare : « Il n’y a pas de TOP GUN 2 dans lequel Maverick ne serait pas le rôle principal ». Ambiance. Puis Cruise avait réagi en lançant un cryptique : « Cela prend énormément de temps de régler ce genre de trucs ». Négociations difficiles en vue pour le convaincre ?

Quoi qu’il en soit, selon Variety, qui révèle que Stentz et Miller sont en négo, une seule chose est sûre : Jerry Bruckheimer et David Ellison produiront pour Paramount. Et là, la confirmation qu’Ellison et sa société Skydance soient de la partie donne un léger indice. Ellison est un admirateur sans faille de Tom Cruise, un mécène ultra puissant, et il a récemment permis la production de… MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME (en injectant 65 des 130 millions de budget) puis celle de… ONE SHOT, avec de nouveau Tom Cruise en vedette et Christopher McQuarrie en réal’. Tiens, tiens. Qu’Ellison produise TOP GUN 2 a toujours été une possibilité, mais la confirmation laisserait entendre que Cruise soit sur le coup. Du moins, c’est ce que l’on suppute. Wait and see.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.