Matt Reeves réalisera THE TWILIGHT ZONE / LA QUATRIÈME DIMENSION

16-10-2011 - 10:40 - Par

On pensait que pour le nouveau portage de la série mythique de Rod Serling, Warner partirait encore sur un film à segments dirigés par divers réals. Eh bien non. 

Les nouvelles s’accélèrent sur TWILIGHT ZONE, nouvelle adaptation sur grand écran de la série éponyme de Rod Serling (aka LA QUATRIÈME DIMENSION en VF). Au tout début du mois d’octobre, on vous rapportait que Warner convoitait divers réalisateurs pour le film, avec des noms prestigieux comme Christopher Nolan, Alfonso Cuaron, Michael Bay, David Yates ou Rupert Wyatt. Depuis que le projet a été lancé en 2008 par Leonardo DiCaprio et sa boîte Appian Way, on imaginait que THE TWILIGHT ZONE serait de nouveau un film à segments, comme ce fut le cas dans les années 80 (avec Spielberg, Dante et Landis aux commandes). Nolan, Bay, Cuaron et consorts apparaissaient alors des choix aussi disparates qu’intéressants pour s’occuper chacun de courts-métrages pour ce nouveau projet.

Or, on apprend aujourd’hui de Deadline que Warner est entré en négociations avec Matt Reeves pour qu’il dirige THE TWILIGHT ZONE. On l’aura compris, le film n’est en fait pas du tout une anthologie, mais un récit d’un seul tenant. Le script a été écrit par Jason Rothenberg (qui a retravaillé celui de Rand Ravich). Warner souhaiterait continuer à travailler le script, puis débuter les prises de vue l’été prochain, sans doute pour une sortie à l’été ou à l’automne 2013. On connaît un ami de Reeves qui doit baver d’envie devant le nouveau job de son pote, à savoir J.J. Abrams, grand fan devant l’éternel de LA QUATRIÈME DIMENSION…

Voilà en tout cas un nouveau projet d’envergure pour Matt Reeves qui ces derniers mois, a signé nombre de divers films. On sait ainsi qu’il doit s’occuper de THE DARK ENDEAVOR, prequel du mythe de Frankenstein, produit par Summit. Il a aussi été engagé par Universal pour 8 O’CLOCK IN THE MORNING, nouvelle adaptation de la nouvelle éponyme de Ray Nelson déjà portée au cinéma par John Carpenter dans INVASION LOS ANGELES. Enfin, il planche aussi sur THE PASSAGE pour Fox, adaptation du roman « Le Passage » de Justin Cronin, relecture de l’univers des vampires dans une Amérique post-apocalyptique dont l’héroïne est une adolescente de 14 ans.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.