David Fincher : Scarlett Johansson était « trop sexy » pour camper Lisbeth Salander dans MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES

18-10-2011 - 09:43 - Par

Le réalisateur vient de déclarer qu’en dépit d’une excellente audition, l’actrice connue pour son sex appeal, était justement trop chaude pour être la hackeuse de son film.

C’est dans une interview avec le magazine Vogue, dont Rooney Mara fait la couverture pour MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES (cf ci-contre), que David Fincher a décidé de revenir sur le casting mouvementé de son film adaptant le roman de Stieg Larsson. On savait évidemment que de nombreuses actrices avaient été approchées et auditionnées, et que Fincher avait milité pour engager une « inconnue ». Parmi les candidates, des noms prestigieux comme Natalie Portman ou Carey Mulligan. Entre autres. Mais aussi Scarlett Johansson. Et dans les pages de Vogue, Fincher assure que la belle a livré une superbe audition, mais qu’il était impossible pour lui de l’embaucher. La raison ? Scarlett est trop chaude. Ben ouais.

Pour trouver la Lisbeth idéale, « nous avons fait venir des gens de Nouvelle-Zélande, du Swaziland, et du monde entier, explique Fincher. Nous avons vu des gens formidables. Scarlett Johansson était géniale. Elle a fait une super audition, je vous le garantis. Mais le problème avec Scarlett c’est que dès que vous la voyez, vous n’attendez qu’une chose : qu’elle se déshabille ». On ne sait pas trop si la chose est un compliment, mais on va dire que oui… Et s’il était impossible selon Fincher d’engager une actrice sexy pour camper Lisbeth Salander, c’est car selon lui, la hackeuse gothico-punk se devait de ressembler à… E.T. Oui, le E.T. de Spielberg. Pas Elizabeth Teissier. « Lisbeth doit être comme E.T., clame Fincher. Si vous sortez des poupées E.T. dans le commerce avant que le film sorte en salles, le public se dira ‘Qu’est-ce donc que cette petite chose toute molle ?’ Sauf que vous savez quoi ? Quand E.T. se cache sous la table et qu’il attrape des Reese’s Pieces, vous l’adorez en une seconde. Lisbeth devait être comme ça ». Ah ouais, OK.

Dans le magazine Empire, on apprend de ce point de vue que juste avant d’engager Rooney Mara, Sony avait une autre actrice en tête, qui avait saisi l’accent et le personnage. On se dit donc qu’il s’agissait de Johansson, qui fut la dernière avant Mara à être annoncée comme la favorite. « Mais au final, je revenais sans cesse à Rooney, dit Fincher. En fait, je revenais toujours à ce chiot dont personne ne voulait. Je l’adorais ». Comparer Mara à E.T., puis à un chiot, ça commence à faire beaucoup. Nous, on dira juste que Scarlett Johansson ne pouvait pas être Lisbeth Salander, qui dans le roman, est décrite comme ayant un corps de gamine de 15 ans, sans la moindre poitrine. Ce qui, avouons-le, n’est pas franchement la description la plus ressemblante de la Scarlett…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.