Aaron Eckhart sera Dennis Wilson, le batteur des Beach Boys dans THE DRUMMER

18-10-2011 - 10:26 - Par

Et comme le suggère le bandeau ci-dessus, la ressemblance entre l’acteur et le musicien est si frappante qu’on peut légitimement penser que le casting est au poil.

Le projet s’appelle THE DRUMMER, et est développé par le réalisateur Randall Miller (BOTTLE SHOCK) et sa scénariste Jody Savin. Et comme son titre l’indique, il s’intéressera à un batteur, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agira de Dennis Wilson des Beach Boys. Si la chose était dans les tuyaux depuis l’an dernier, le projet avance enfin puisqu’on apprend de Variety que Aaron Eckhart a été engagé pour incarner Wilson dans le film. Un choix particulièrement bien vu quand on découvre la ressemblance frappante entre le comédien et le musicien. Pas besoin de prothèses ou de maquillage : juste une perruque suffira.

Selon Variety, Eckhart aurait obtenu le rôle en raison de ses talents de chanteur, dont nous n’étions pas du tout au courant, et que l’on a hâte de découvrir, étant donné la voix de stantor qu’a le comédien au naturel. Et si THE DRUMMER nous semble intéressant a priori, c’est en raison du destin assez mouvementé de Dennis Wilson. Outre le fait qu’il a fait partie d’un des plus grands groupes de tous les temps (et l’un des rares à avoir su rivaliser d’inventivité avec les Beatles), il était aussi un sacré rebelle. C’est parce qu’il fut renvoyé de l’école à l’âge de 15 ans pour s’être battu qu’il fut intégré aux Beach Boys, mené par ses frères Brian et Carl.

Puis, Dennis prouva son talent de compositeur et de chanteur, prenant parfois le relais de son frangin Brian, dont les délires paranoïaques l’ont gentiment mené à la folie et à l’inactivité à la fin des années 60. Dennis Wilson eut également des soucis d’alcoolisme, fréquenta le tueur en série Charles Manson, et mourut noyé en 1983, après une soirée de beuverie. Il fut également acteur, notamment dans le sublime MACADAM À DEUX VOIES de Monte Hellman et l’on vous conseillera vivement d’écouter son plus bel album solo, « Pacific Ocean Blue » (pochette ci-contre), remarquable collection de chansons folk mélancoliques à chialer dans sa bière au bord de l’océan. Le tournage de THE DRUMMER devrait débuter l’été prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.