Remake de L’ÉQUIPÉE DU CANNONBALL : Guy Ritchie + Brad Pitt ou Shawn Levy + Ben Stiller ?

19-10-2011 - 09:41 - Par

Et si le père de SNATCH et SHERLOCK HOLMES se lançait dans une relecture d’un film culte de notre enfance ? Avec Brad Pitt ? Avec l’aide financière de General Motors ? À moins qu’il ne se fasse avec Shawn Levy et Ben Stiller…

En février dernier, nous relayions une rumeur que nous prenions avec des pincettes, selon laquelle Guy Ritchie était attaché à un remake de L’ÉQUIPÉE DU CANNONBALL, film culte des années 80 dans lequel Burt Reynolds, Jackie Chan, Farah Fawcett ou Roger Moore participaient à une course automobile illégale sur les routes américaines. À l’époque, des sources internes aux agences hollywoodiennes assuraient que le projet était en marche, mais les représentants de Guy Ritchie disaient n’avoir jamais entendu parler de la chose.

Flash forward huit mois plus tard. Vulture révèle que le remake de L’ÉQUIPÉE DU CANNONBALL serait bel et bien en discussion. Mais l’histoire se complique un peu. En effet, Al Ruddy, producteur de l’original et de ses suites, mais aussi du MILLION DOLLAR BABY d’Eastwood aurait deux solutions : lancer une version signée Guy Ritchie, qui souhaite embaucher Brad Pitt dans le rôle principal (tenu par Burt Reynolds dans le film de 1981), ou une version signée Shawn Levy, qui désirerait engager Ben Stiller pour le même rôle. Ouhla, dilemme cornélien.

Quoi qu’il en soit, la production serait en grande partie aidée par General Motors, qui envisagerait de participer au financement du projet si celui-ci utilise ses voitures. L’ÉQUIPÉE DU CANNONBALL servirait ainsi de gigantesque pub pour le catalogue de la marque. Pour le moment, l’existence du film dépendrait de l’implication de GM, avec qui le deal est actuellement en négociations. On en saura sans doute un peu plus une fois qu’il sera signé, donc. En tout cas, la rumeur parle déjà d’un tournage en Europe, histoire de profiter des autoroutes allemandes, sur lesquelles la vitesse n’est pas limitée. C’est la Sécurité Routière qui va être contente.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.