Ben Stiller pourrait réaliser THE MOUNTAIN, film d’horreur adapté d’Edith Wharton

22-10-2011 - 09:50 - Par

On a légèrement envie de dire : « hein ? ». Car on avait jamais imaginé voir un jour le roi des comédies un peu débiles s’occuper d’un opus d’horreur en costume…

« La jeune Charity, recueillie enfant par un avocat du petit village de North Dormer, en Nouvelle-Angleterre, s’est résignée à une vie étriquée, au pied des montagnes, rythmée par les heures qu’elle passe à dépoussiérer et ordonner la minuscule bibliothèque municipale. Un jour de début d’été, elle voit apparaître dans ce bout du monde un jeune architecte, Lucius Harney, venu dessiner des croquis d’habitats traditionnels de la région. Très vite, elle s’éprend de lui… Admirablement construit, ce court roman des espoirs et des cruautés de l’amour est également une description impitoyable de l’oppression exercée par la « normalité » sociale contre les aspirations de l’individu. Été, quoique fort chaste, traite avec franchise de la sexualité féminine, vue comme force vitale puissante. Un roman très en avance sur son temps qui, lorsqu’il fut publié en 1917, créa un véritable scandale. » Telle est la description du livre « Été » d’Edith Wharton par l’éditeur français 10/18.

Eh bien sachez que ce livre a été adapté par la scénariste Helen Childress, complice de Ben Stiller sur le script de GÉNÉRATION 90, sous le titre THE MOUNTAIN. Et si Childress se base sur le livre de Wharton, elle en a fait un film d’horreur, et a vendu le projet à la Fox. La major souhaite désormais que Ben Stiller réalise le projet. Aucun contrat n’a encore été signé, et évidemment, tout peut encore changer dans les mois à venir. Il s’agirait en tout cas d’un changement radical dans la carrière de Stiller qui jusqu’alors n’avait réalisé que des comédies (GENERATION 90, DISJONCTÉ, ZOOLANDER, TONNERRE SOUS LES TROPIQUES), aux tons certes différents, mais tout de même. Rappelons tout de même que par le passé, Stiller a été attaché à des projets de réalisation sortant allègrement du territoire comique, dont THE TRIAL OF THE CHICAGO SEVEN. Laissons donc la chance à THE MOUNTAIN, qui s’avère sur le papier plutôt intrigant. En attendant, Stiller s’occupera de LA VIE SECRÈTE DE WALTER MITTY.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.