Alan Ball développe un drame médical pour HBO

22-10-2011 - 10:26 - Par

Le père de SIX FEET UNDER et TRUE BLOOD continue son histoire d’amour avec la chaîne câblée pour le projet WICHITA, drama médical qui n’aura rien à voir avec URGENCES.

Avec SIX FEET UNDER, une des séries phrares du début des années 2000, il a aidé HBO à devenir l’étendard des créations originales les plus audacieuses et chiadées. Puis, depuis quatre saisons, il accumule les cartons d’audience avec TRUE BLOOD, qui à notre avis, est légèrement surestimée… Mais bon. En 2010, Ball développait une nouvelle série pour la chaîne, ALL SIGNS OF DEATH, mais la chose n’a finalement jamais dépassé le stade du pilote. Ce qui n’a pas empêché Ball de signer cet été un deal d’exclu avec HBO, et ce courant sur plusieurs années. On imagine juste le montant du chèque.

Tout ça pour dire que Ball développe actuellement un autre projet pour HBO, un medical drama pas comme les autres, intitulé WICHITA. Et si l’on dit « pas comme les autres », c’est que cette série ne suivra pas nécessairement les médecins dans leurs actes pro comme cela pouvait être le cas dans URGENCES ou GREY’S ANATOMY (pour ne citer que celles-là). WICHITA s’intéressera en effet à un chirurgien du Kansas qui devient la cible d’une guerre politique, éthique et culturelle. Car le bonhomme pratique… l’avortement. Voilà donc Ball revenir à des sujets polémique plus frontaux, même si TRUE BLOOD traite déjà par le prisme vampirique de divers sujets sociétaux (dont l’égalité entre hétéros et homosexuels).

WICHITA s’inspire d’un article paru dans GQ, « Savior vs Savior » et qui parlait du destin tragique du docteur George Tiller, seul chirurgien du Kansas qui pratiquait des avortements tardifs. Il échappa à une première tentative d’assassinat en 1993, mais ne survécut pas à la deuxième en 2009, alors abattu d’une balle dans l’œil par un certain Scott Roeder, récemment reconnu coupable de meurtre. Alan Ball assurera la production exécutive de WICHITA, tandis que l’écriture sera assurée par Devin Friedman, qui avait écrit l’article de GQ. Désormais, reste plus à HBO qu’à commander un pilote. Nous ne sommes donc pas prêts de découvrir la chose, si tant est qu’elle voie le jour. Croisons les doigts.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.