Kit Harington de GAME OF THRONES et Joel Kinnaman de THE KILLING pour camper ARTHUR ET LANCELOT ?

23-10-2011 - 11:40 - Par

Les deux comédiens seraient les favoris de Warner pour tenir la vedette de ce projet de David Dobkin, qui revisite le mythe des Chevaliers de la Table Ronde.

Souvenez-vous, en juin dernier, on apprenait que David Dobkin, réalisateur de SERIAL NOCEURS, vendait à Warner un script écrit dans son coin, intitulé ARTHUR & LANCELOT, qui revisite le mythe de manière contemporaine. La major, qui était en concurrence avec Fox et Universal pour acquérir le scénario, avait déboursé la bagatelle de 2 millions de dollars, la chose étant apparemment assez brillante. Depuis, on a appris que la major a du coup mis au placard deux de ses autres projets autour des Chevaliers de la Table Ronde, le EXCALIBUR de Bryan Singer (laissant le réal se consacrer à BATTLESTAR GALACTICA) et le EXCALIBUR de Guy Ritchie. Histoire de ne pas se concurrencer avec trois projets sur le même sujet.

Renforcé par cette confiance aveugle de Warner, qui compte débourser 90 millions de dollars de budget pour ARTHUR & LANCELOT, que réalisera lui-même Dobkin, le projet semble bien avancer et passe désormais en phase de casting, pour un tournage en 2012 et une sortie au printemps 2013. Le Hollywood Reporter révèle ainsi que divers acteurs ont effectué des lectures, dont Sam Claflin (PIRATES DES CARAÏBES 4, le prochain SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN), Dominic Cooper (TAMARA DREWE, CAPTAIN AMERICA), Jim Sturgess (ACROSS THE UNIVERSE), Liam Hemsworth (THE HUNGER GAMES) et Hans Matheson (SHERLOCK HOLMES, LE CHOC DES TITANS). Mais aucun de ces comédiens n’aurait convaincu la major et Dobkin, qui leur préfèreraient Kit Harington et Joel Kinnaman, qui seraient désormais les favoris.

Pour le moment, aucune information sur qui jouerait quoi. Kit Harington a ces derniers mois suscité l’intérêt en raison de sa performance dans la série de HBO GAME OF THRONES, tandis que le suédois Joel Kinnaman (qui a aussi la nationalité américaine), a impressionné son monde avec EASY MONEY et la série THE KILLING de AMC, au point de signer pour le MILLENIUM de David Fincher et le SAFE HOUSE de Daniel Espinosa (son réal de EASY MONEY). Deux acteurs solides, donc, et peu chers, qui pourraient obtenir définitivement la célébrité avec ce blockbuster Warner. Seul problème : Harington comme Kinnaman sont très occupés et sous le coup de contrats pour leurs séries respectives. Warner aurait donc 30 jours pour se décider avant de signer ou libérer définitivement les comédiens…

Rappelons que ces dernières années, de nombreux projets autour des Chevaliers de la Table Rond ont émergé. Outre les EXCALIBUR de Singer et Ritchie, qui ne verront donc pas le jour, et ce ARTHUR & LANCELOT, Fox développait PENDRAGON pour Sylvain White, tandis que la société indépendante Troika avait acheté les droits du livre inachevé de John Steinbeck « Le Roi Arthur et ses Preux Chevaliers ». Sur ces deux derniers projets, aucune avancée ne semble avoir eu lieu depuis belle lurette…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.