L’animateur du faux générique de TINTIN a séduit Spielberg

25-10-2011 - 08:27 - Par

Et quand Steven est séduit, il offre carrément du travail sur son prochain film.


Faute de temps, nous ne vous avions jamais montré le travail de l’Anglais James Curran, complètement fan de l’univers de « Tintin », qui a créé, pour fêter l’arrivée de TINTIN au cinéma, un générique alternatif au film. Si jamais vous ne l’avez pas vu passer sur Facebook, Twitter ou n’importe quel autre site, disons que c’est une vidéo hommage, synthétisant l’imagerie des albums d’Hergé, montée sur le générique original de la série – Retrouvez-la en fin de post. Du travail d’orfèvre qui, s’il n’est pas à la hauteur des crédits du film (de haut niveau, vraiment), a tapé dans l’œil de Steven Spielberg en personne. Le réalisateur a ainsi contacté le graphiste et l’a invité à la première londonienne du film qui a eu lieu dimanche soir, en présence de Jamie Bell, Daniel Craig, Nick Frost et Simon Pegg… Mais il y a mieux. Selon le twitter de Edgar Wright, le graphiste s’est vu offrir du boulot sur « le prochain film » de Spielberg par le maître en personne. De quoi se faire pipi dessus.

On ignore en revanche s’il s’agit de LINCOLN ou ROBOPOCALYPSE, bien qu’on opte pour le deuxième long-métrage, plus propice au travail de graphisme de James Curran (disons qu’on voit mal en quoi il pourrait prêter sa patte au très sérieux biopic du 16e président des USA).
Designers, artistes, graphistes, travailleurs qui avez la chance de pouvoir montrer votre travail sur la Toile, maintenant vous savez que les miracles arrivent.

The Adventures of Tintin from James Curran on Vimeo.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.