Brad Pitt dirigé par Steve McQueen dans TWELVE YEARS A SLAVE

26-10-2011 - 07:33 - Par

Il en était déjà producteur via Plan B, mais a décidé de passer devant la caméra.


C’est ScreenDaily qui annonce aujourd’hui que Brad Pitt a décidé d’ajouter à sa casquette de producteur de TWELVE YEARS A SLAVE, sa casquette d’acteur. Aucun détail n’a été révélé sur son rôle mais on peut désormais dire que le prochain film de Steve McQueen a l’aura d’un projet luxueux, alors qu’il était parti comme un projet très indé. Pitt rejoint, devant la caméra, Chiwetel Ejiofor et Michael Fassbender, qui ont déjà tous les deux signé pour jouer dans le film. À noter que ce sera la troisième collaboration entre Fassbender et Steve McQueen après HUNGER et SHAME (qui atteindra les écrans le 7 décembre).

On vous rappelle la teneur de TWELVE YEARS A SLAVE : Basé sur le roman « Douze ans d’esclavage » de Soloman Northup, publié en 1853, il raconte comment Northup, homme noir, est abordé dans les rues de New York par deux hommes lui proposant du travail à Washington. Sur les lieux, il est alors kidnappé, vendu, et réduit en esclavage. Ce n’est que douze ans plus tard qu’il est libéré et affranchi, après qu’un charpentier canadien porte des lettres de Northup à sa femme et que celle-ci dépose plainte.

Produit par Plan B, TWELVE YEARS A SLAVE a désormais un autre financier : River Road Entertainment. Cette coproduction est exactement la même qui se cache derrière TREE OF LIFE de Terrence Malick.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.