Steven Spielberg s’explique sur INDIANA JONES 4 et assure que le 5 est en développement

26-10-2011 - 20:06 - Par

Si comme nous, vous n’avez pas trop aimé INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL, ça tombe bien, car Steven Spielberg semble plutôt ambivalent également.

Dans notre critique de TINTIN, nous écrivons que le dernier Steven Spielberg en date est tout ce qu’aurait dû être INDIANA JONES 4. Car non, nous n’avons pas aimé le dernier volet de la saga de l’aventurier au chapeau. Comme beaucoup. Nous considérons même que Steven Spielberg l’a fait uniquement pour ne pas que le film se fasse sans lui, avec George Lucas en grand manitou. Car rappelons que Spielby a toujours regretté qu’Universal ait décidé de lancer LES DENTS DE LA MER 2 sans lui, laissant ainsi son œuvre péricliter dans une franchise indigne de son chef d’œuvre. Certains se sont rendus compte qu’INDIANA JONES 4 n’était pas à la hauteur, dont Shia LaBeouf, qui n’a pas caché trouver la chose en deçà de ce qu’elle aurait dû être.

Dans le nouveau numéro d’Empire, qui sortira cette semaine en Angleterre, Steven Spielberg a décidé de sortir du silence. Et s’il ne désavoue pas le film, allant même jusqu’à dire « en être très content », on dénote dans certains de ses propos des indices alimentant notre théorie du « mieux vaut avec moi que sans moi ». Ainsi, sur l’histoire du film, qui impliquait des extraterrestres, Spielby lâche : « Je suis en grande empathie avec ceux n’ayant pas aimé cela, car moi non plus je n’aime pas ce MacGuffin au centre du film. George et moi avons eu d’énormes disputes sur ça. Je ne voulais pas d’aliens ou de créatures inter-dimensionnelles. Mais je reste loyal à mon ami. Quand il écrit une histoire à laquelle il croit, et même si je n’y crois pas, je finirai toujours par la filmer de la manière dont George l’envisage. J’ajoute mes touches personnelles, je fais le casting, je le mets en scène comme je le veux, mais je considère que le storyteller de la saga Indy est George. » Voilà donc où est tout le problème… Beau joueur, il assume en tout cas la scène du frigo lors de l’explosion nucléaire : « Avant, les gens disaient « jump the shark », et maintenant ils disent « nuke the fridge ». Je suis fier d’avoir apporté ça à la pop culture ». Sacré Steven…

Sinon, accessoirement, Steven Spielberg assure que « George est en train de travailler sur INDY 5. On n’en est pas encore au scénario, mais il bosse sur l’histoire. Et je m’en remets complètement à George pour nous en trouver une bonne ». On va donc prier et poser un cierge. Juste au cas où…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.