THE EXPENDABLES : Stallone accusé de copier…

27-10-2011 - 08:20 - Par

Il aurait totalement pompé un script qui a fait le tour des studios entre 2006 et 2009.


C’est Reuters qui nous apprend qu’une plainte a été portée, au tribunal de Manhattan, à l’encontre de Sylvester Stallone, l’accusant d’avoir « volé » l’idée d’un tiers pour écrire le scénario de THE EXPENDABLES.

Marcus Webb, scénariste de son état, affirme que le script de THE EXPENDABLES est « vraiment similaire et parfois même identique » à son propre script intitulé THE CORDOBA CAPER, déposé en 2006, et ayant été mis à disposition des studios d’Hollywood jusqu’en 2009. L’histoire qui y est déroulée ? Celle de mercenaires engagés pour déloger le dictateur d’un petit pays d’Amérique du Sud. Oups. « Il n’y a aucun doute sur le fait que Stallone ou Callaham (coscénariste de THE EXPENDABLES, ndlr) ont eu accès et ont copié des éléments protégés du scénario » dit la plainte, étayée d’exemples très concrets attestant des ressemblances.

D’un côté, la publiciste de Stallone a refusé de commenter. De l’autre, Millenium Films (qui produit la saga THE EXPENDABLES) a fait savoir, par la voix de Frank DeMartini (conseiller général), que la plainte ne leur était pas encore parvenue. Les porte-paroles de Lionsgate, distributeur, n’étaient pas disponibles pour répondre publiquement à l’accusation de Marcus Webb, mais probablement le feront-ils par communiqué quand ils en sauront plus. Au sein de l’équipe de production, ce doit être l’effervescence puisque, même si Webb n’a pas spécifié les compensations recherchées, les décisions de la cour pourraient très bien compromettre le tournage ou la sortie de THE EXPENDABLES 2, dont les prises de vue sont en cours.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.