H&M et Sony s’associent pour une ligne de vêtements MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES de David Fincher

27-10-2011 - 10:11 - Par

Vous aussi, habillez-vous comme une hackeuse asociale piercée et punk, grâce à la marque. Lisbeth Salander, nouvelle victime de la mode ?

Cliquer pour agrandir

Ce sont les magasins de fripes et les échoppes de Camden Town à Londres (réputées pour leurs vêtements punks) qui vont être vénères : H&M a annoncé (via le Telegraph) qu’elle allait lancer une ligne inspirée de MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES, le film de David Fincher qui atteindra les salles françaises le 18 janvier prochain. En rayonnages, on pourra donc trouver des jeans, des vestes en cuir et autres hoodies dignes de Lisbeth Salander. Et pour ce faire, la marque n’a pas lésiné, puisqu’elle a carrément embauché la costumière du long-métrage, Trish Summerville. Le directeur créatif de H&M, Donald Schneider, a ainsi lancé : « Trish est l’une des meilleures costume designers d’Hollywood. Elle va devenir une légende ». Carrément.

De son côté, Summerville a expliqué que pour la ligne en question, elle avait « pris des éléments de base des costumes utilisés dans le film, et les a déclinés pour en faire des versions plus fashion ». Ouais, quand même. Parce qu’on voit mal les adolescentes du monde entier et leurs grandes sœurs fashionistas se balader dans la rue en Lisbeth Salander, la colère badass en bandoulière. On ne sait pas trop comment David Fincher prend toute cette opération, mais on l’imagine rire sardoniquement de voir son film (réputé a priori comme assez frontal, violent et malsain) infiltrer le monde de la mode et du marketing le plus mercantile. Après tout, n’a-t-il pas relayé lui-même la photo des mannequins H&M sur le blog Mouth Taped Shut, qu’il dirige avec Trent Reznor en dehors de tout contrôle de Sony ?

Ci-dessous, découvrez une vidéo présentant la collection, où l’on constate qu’avec ses piercings, ses tatouages et ses nattes, Trish Summerville sait de quoi elle parle :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.