DUMB & DUMBER 2 par les Farrelly en bonne voie

27-10-2011 - 10:32 - Par

Les frangins, dès qu’ils en auront terminé avec LES TROIS STOOGES, pourraient se lancer dans une suite de leur premier succès, toujours avec Jim Carrey et Jeff Daniels.

En mars derniers, les frères Farrelly, qui préparaient activement LES TROIS STOOGES, lâchaient dans la presse qu’ils envisageaient sérieusement donner une suite à DUMB & DUMBER, leur premier énorme succès public qui avait lancé la carrière de Jim Carrey. Bobby Farrelly disait alors : « DUMB & DUMBER passe assez souvent à la télé aux Etats-Unis et je croise souvent des gamins capables de citer des dialogues entiers. Des dialogues que personnellement, j’ai complètement oubliés. Si l’on peut réunir Jim Carrey et Jeff Daniels, cela pourrait être une suite viable. En tout cas, la chose est en mouvement. Nous commençons à réfléchir à ce qu’auraient pu devenir ces deux débiles 20 ans après et avec un peu de chance, nous serons capables de revenir avec quelque chose de bien ». Trois mois plus tard, en juin, c’était au tour de Jim Carrey de discourir sur la chose : « Nous parlons pour moi de revenir à des personnages du passé dont tout le monde me réclame le retour. Il y a BRUCE TOUT PUISSANT et l’on parle aussi peut-être de DUMB & DUMBER. »

Et voilà que la chose devient de plus en plus concrète. Deadline a révélé dans la nuit que les Farrelly développaient bel et bien un DUMB & DUMBER 2, 17 ans après le premier opus. L’intention est de faire revenir Jim Carrey et Jeff Daniels dans les rôles emblématiques de Lloyd Christmas et Harry Dunne, les mecs les plus cons de l’Ouest. La bonne nouvelle étant que tout ceci ne sont pas des paroles en l’air : un script aurait déjà été commandé à Sean Anders et John Morris, auteurs de TROP BELLE, LA MACHINE À DÉMONTER LE TEMPS et MR POPPER ET SES PINGOUINS dont la star était… Jim Carrey. On regrette juste que les Farrelly ne s’occupent pas eux-mêmes du scénario. Le duo pourrait faire de DUMB & DUMBER 2 leur prochain film. L’occasion peut-être pour Jim Carrey de renouer avec un succès retentissant, qui semble lui glisser entre les doigts depuis trop longtemps maintenant… Rappelons que le premier volet avait rapporté 250 millions de dollars dans le monde pour 15 de budget. Une préquelle absolument horrible avait été produite en 2003, DUMB & DUMBERER, mais était passée totalement inaperçue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.