Ben Stiller en dit plus sur ZOOLANDER 2

27-10-2011 - 10:54 - Par

Parce qu’on considère ZOOLANDER comme la meilleure comédie des années 2000 et qu’on en connaît les dialogues par cœur, nous attendons toujours avec impatience que Derek reprenne du service. Le point par Ben Stiller himself.

Le Hollywood Reporter consacre sa une hebdo à Ben Stiller à l’occasion de la sortie prochaine de TOWER HEIST alias LE CASSE DE CENTRAL PARK en VF. Et dans l’interview, l’acteur/réalisateur en dit plus sur ses prochains projets. S’il assure qu’un quatrième volet de la saga MON BEAU-PÈRE ET MOI n’est pas prévu (et tant mieux, tant le troisième était en dessous des deux premiers), il en dit un peu plus sur ZOOLANDER 2. Depuis deux ans, les nouvelles tombaient assez régulièrement, de l’engagement de Justin Theroux au scénario, en passant par divers propos de Stiller ou Owen Wilson. On savait donc depuis quelque temps déjà que ZOOLANDER 2 se déroulerait dix ans après le premier volet, et que Derek et Hansel y seraient devenus des has been.

Stiller précise cette fois que la « School For Kids Who Can’t Read Good » (« What is this ? A center for ants ? It has to be at least three times bigger than this ! ») a été détruite, laissant le mannequin en charge de tous ses élèves. Voilà qui nous fait rire d’avance, même si l’acteur n’en dit pas plus sur les conséquences de la chose sur le pitch général, qui reste gardé jalousement secret… Ben Stiller s’est dit très fier du script, et attend désormais que les choses avancent avec Paramount.

Ainsi, il explique que le développement a été ultra chaotique : « Il y a eu entre 20 et 30 versions différentes du script. A un moment donné, je m’en suis éloigné, et Paramount a engagé quelqu’un d’autre pour écrire le scénario. Ils ont même envisagé faire le film sans moi, ce qui est plutôt ironique. Puis, je suis revenu aux affaires ». Ironique en effet, puisque Paramount n’a jamais semblé chaude pour lancer ZOOLANDER 2 en raison des faibles résultats du premier opus au box office en 2001. Sauf qu’entre temps, le film est devenu culte en vidéo. Mais honnêtement, si la major lance ZOOLANDER 2, on peut se dire que seuls les fans du premier iront le voir. Partir sur une suite sans Stiller aurait donc été suicidaire, voire n’aurait donné qu’un direct to dvd digne de la préquelle de DUMB & DUMBER. Bref, nous voilà ravis que le studio soit revenu à la raison. Croisons désormais les doigts pour que la chose voie le jour…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.