Premières images du FRANKENWEENIE de Tim Burton

28-10-2011 - 09:31 - Par

Pour l’adaptation en animation, et en long-métrage, de son court éponyme datant de 1984, Tim Burton met les petits plats dans les grands. Premières images.

Il sortira chez nous le 31 octobre 2012, autant dire qu’on a légèrement le temps. Pourtant, Disney débute déjà la promo pour FRANKENWEENIE, et nous avons ainsi reçu trois photos haute résolution du film de Tim Burton. Il s’agit là d’une adaptation en animation et en long-métrage de son court-métrage de 1984, qui revisite le mythe de Frankenstein, mais avec un chien à la place du monstre. Burton doit bien rire de voir Disney dépenser des millions pour produire et promouvoir la chose, dans la mesure où son court-métrage original lui valut d’être viré de la major en 1984. Disney lui reprochait alors d’avoir dépensé de l’argent sur un projet trop étrange et non marketable. En conséquence, le studio décida de ne pas le diffuser avant une ressortie de PINOCCHIO comme prévu, et le mit au placard pendant dix ans, jusqu’à une édition vidéo en 1994 capitalisant sur le succès de Burton comme réalisateur live action.

Voici le pitch officiel de FRANKENWEENIE tel que fourni par Disney : « Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu’il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher sa création « faite main », mais quand Sparky s’échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences… »

L’originalité de FRANKENWEENIE est d’être en stop motion, en noir et blanc, et en 3D : une sorte de cocktail de passé et de modernité. Encore une fois, Burton a réuni un casting assez ahurissant, même s’il ne s’agit que d’une distribution de voix. Ainsi, on retrouvera en VO Winona Ryder, Catherine O’Hara, Martin Short et Martin Landau dans les rôles principaux. Burton a déjà collaboré respectivement sur BEETLEJUICE et EDWARD AUX MAINS D’ARGENT avec Ryder, BEETLEJUICE et L’ÉTRANGE NOËL DE MR JACK avec O’Hara, MARS ATTACKS avec Short, et ED WOOD et SLEEPY HOLLOW avec Landau. On a donc juste envie de hurler : « Hourra, y a pas Johnny Depp ! ». En même temps, avec Ryder au générique (le premier grand amour de Depp) au générique, on s’en serait douté.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.